Adobe travaille aussi sur une assistante virtuelle

Adobe veut un équivalent de Siri pour ses logiciels de traitement d’images.

Comme l’a montré les différentes annonces faites au CES de Las Vegas ainsi que la présence d’Alexa dans de très nombreux produits dévoilés à cet événement, l’intelligence artificielle fait partie des tendances de 2017. Et aujourd’hui, on apprend que même Adobe s’y intéresse.

En effet, la société spécialisée dans les logiciels de traitement d’images travaille également sur un produit similaire à Alexa, Siri ou Google Assistant. Cependant, contrairement à ces entreprises qui développent des sortes d’assistants personnels pour des smartphones, des voitures ou de l’électroménager, Adobe souhaite simplement avoir une nouvelle interface pour aider les utilisateurs de ses logiciels à effectuer certaines tâches plus facilement, en utilisant des interactions vocales.

Dernièrement, Adobe a ainsi publié cette vidéo montrant une version modifiée de l’un de ces logiciels sur laquelle on a une nouvelle icône représentant un micro. Lorsque l’utilisateur appuie dessus, il peut effectuer des requêtes pour demander, par exemple, au logiciel de redimensionner une image. « Et si vous aviez un assistant intelligent pour éditer des photos ? », écrit Adobe dans le titre de la vidéo.

Mais pour le moment, il ne s’agit que d’une petite démonstration de ce sur quoi la société travaille, juste pour montrer le concept. Et malheureusement Adobe n’a pas encore indiqué quand ses logiciels pourront profiter d’un assistant vocal.

Sinon, outre la possibilité d’éditer les photos en interagissant avec cette technologie via la voix, Adobe prévoit également de permettre aux utilisateurs de faire des recherches en utilisant celle-ci.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend