Passer au contenu

Ahsoka (Disney+) : pourquoi on peut être confiant pour la série Star Wars

La série Ahsoka semble sur de très bons rails.

Les productions Star Wars s’enchaînent sur Disney+. Alors que Lucasfilm a un peu mis de côté les sorties de films au cinéma, les séries se succèdent très rapidement. Après Obi-Wan Kenobi, la plateforme de streaming diffusera Andor à partir du 31 août prochain. D’autres fictions sont aussi en route parmi lesquelles Ahsoka sur laquelle Disney semble beaucoup miser.

Une très dure préparation physique pour incarner Ahsoka

Dave Filoni, qui a pris en main cette production, a d’ores et déjà révélé qu’Ahsoka croisera la route de personnages emblématique de l’univers étendu dont Sabine Wren, Hera Syndulla, et Chopper. Cet investissement du cinéaste dans la série est clairement rassurant, tant ce dernier est un défenseur acharné d’Ahsoka Tano depuis sa création.

Récemment, Rosario Dawson et Natasha Liu Bordizzo, qui interprètent respectivement Ahsoka et Sabine Wren, ont parlé de la série lors d’un entretien accordé au magazine Empire. Une fois encore, leurs propos ont de quoi rasséréner les fans.

Rosario Dawson explique ainsi : « Dave et Jon Favreau travaillent sur des projets Star Wars de sorte que ces derniers puissent être vus de manière autonome, mais cela vous donne aussi envie d’en savoir plus… Il y a eu deux cas où Ahsoka s’est montrée en mission (dans les séries The Mandalorian et The Book of Boba Fett Ndlr), on voit comment elle interagit avec les gens, mais on ne la comprend pas vraiment, en soi. Même les fans qui vivent avec elle depuis si longtemps ne savent pas où elle en est dans sa quête ».

Natasha Liu Bordizzo abonde en son sens en expliquant « Beaucoup de gens n’ont pas vu Star Wars Rebels… C’est génial pour ceux qui l’ont vu, mais nous avons un chapitre autonome qui peut être regardé comme tel ».

Quoi qu’il en soit, la préparation d’un tel rôle n’a pas été de tout repos pour Rosario Dawson qui n’était pas très sportive et doit travailler dur pour se montrer à la hauteur. Elle expliquait ainsi en mai dernier : « Je ne suis pas du genre à faire de l’exercice, et j’ai la quarantaine pour jouer le rôle le plus exigeant physiquement de ma vie. Ahsoka n’est pas quelqu’un qui se fatigue. Je ne peux pas la jouer comme un humain. C’est une extraterrestre infatigable. Elle est précise. Elle a le niveau d’un maître. Le défi est pour moi de me montrer et d’exprimer ça… »

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *