Airbnb au service des victimes de l’ouragan Sandy

Airbnb, le formidable service de location de logements entre particuliers, vient au service des personnes touchées par l’ouragan Sandy qui a particulièrement touché la ville de New York. Présentation de cette initiative.

Airbnb est un site communautaire formidable pour celles et ceux qui cherchent (ou proposent) un logement chez l’habitant dans le monde entier à des prix très intéressants. Le site est forcément plus utilisé aux États-Unis, mais commence à s’implanter durablement en France avec l’ouverture d’un bureau à Paris en début d’année et des offres dans les principales villes françaises.

Aujourd’hui, le service vient au service des personnes touchées par l’ouragan Sandy qui a particulièrement touché la ville de New York. La société a constaté que des personnes vivant dans les zones touchées cherchaient des refuges sur son site, ce sont en effet près de 2 500 réservations qui ont été effectuées à la dernière minute dans ces zones sinistrées.

Cette initiative en partenariat avec la ville de New York permet aux habitants de se trouver un logement temporaire dans les zones touchées, et ce, gratuitement. Au moment où j’écris ces lignes, plus de 200 offres sont ainsi proposées. Les personnes qui souhaitent partager gracieusement ne seraient-ce qu’une partie de leur espace peuvent le faire aussi sans frais.

Il faut saluer cette initiative d’Airbnb qui permet gratuitement aux propriétaires de rendre service aux personnes qui ont temporairement besoin d’un toit, tout en utilisant parfaitement le système de mise en relation entre les hôtes et les particuliers et les autres avantages du service (comme la garantie hôte).

(source)


7 commentaires

  1. Pingback: Airbnb au service des victimes de l'ouragan Sandy | Vendre locations de vacances et chambres d'hôtes sur internet | Scoop.it

  2. Pingback: Airbnb au service des victimes de l’ouragan Sandy | rpidity

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies