Suivez-nous

Internet

Les AirPods d’Apple deviennent un symbole de style pour la génération Y

Le site de ecommerce bien connu ASOS commercialise désormais de faux AirPods… non fonctionnels, un produit qui montre comment les écouteurs deviennent un symbole de mode.

Il y a

  

le

 
Test Airpods 2 Off
© Presse-citron.net

Cela fait désormais trois ans qu’Apple a levé le voile sur sa première paire d’AirPods, des écouteurs qui ont fait parler d’eux à leur sortie principalement car ils ne disposaient pas de fil. Lors de cette annonce, les internautes se sont empressés de faire des blagues sur ce nouveau modèle, jugeant l’innovation inutile et coûteuse.

Néanmoins, les AirPods d’Apple ont finalement réussi à se faire une place assez conséquente sur le marché au fur et à mesure des années. S’ils ont su s’imposer dans le secteur, ils ont aussi été en mesure de conquérir les utilisateurs et de leur faire dépasser une certaine appréhension du ridicule.

En trois ans à peine, la tendance semble d’ailleurs s’être totalement inversée au point que les AirPods ne sont plus qu’un symbole de luxe que l’on retrouve souvent avec Apple, mais aussi de style. Il semblerait effectivement que ceux-ci se fassent peu à peu une place de choix au sein de la culture mode des millennials (nés entre 1980 et 2000).

En effet, l’on peut noter que le site de ecommerce ASOS commercialise des écouteurs sans fil qui ne sont pas sans rappeler les AirPods. Commercialisés au tarif de 9,50 dollars sur la version américaine de la plateforme, ceux-ci diffèrent tout de même des originaux de par leur couleur argent, mais pas seulement…

En effet, les écouteurs ne sont pas fonctionnels, ce qui veut dire que les utilisateurs ne peuvent pas les acheter par choix musical, puisque l’objet n’a qu’une vocation… esthétique.

faux AirPods Apple

© Apple

Force est de constater que ce produit met en lumière la façon dont les AirPods sont passés du statut de produit moqué à symbole de luxe… puis de style. Pour ceux qui seraient conquis, les écouteurs sont également en vente sur ASOS France au tarif de 8,49 euros.

La promesse d’un tarif avantageux et de beaucoup de style, en somme. Non ?

1 commentaire

1 Commentaire

  1. tof

    1 octobre 2019 at 13 h 05 min

    C’est surtout la promesse de pondre des milliers de décérébrés, ce qui est habituel. On peut rapprocher cela des faux Vuitton et consorts arborés par les masses banlieusardes qui trouvent ainsi à bon compte moyen de se la péter et de se croire « riches »; Evidemment, tout ce petit monde, « Y » compris lol ne possède absolument ni la culture ni les moyens d’apprécier le luxe pour ce qu’il est. A ce titre, une fracture gigantesque existe entre ceux qui profitent pleinement de ces produits et les autres…..Je parle des « vrais » produite évidemment. Des ecouteurs non fonctionnels pour faire genre on croit rêver!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests