Passer au contenu

AirPower : Apple voudrait ressusciter le produit

Après le lancement raté de l’AirPower, Apple travaillerait sur une nouvelle version.

En 2017, lors de la présentation de l’iPhone 8 et de l’iPhone X, Apple a également levé le voile sur un nouvel accessoire : l’AirPower. Il s’agit d’un tapis de recharge sans fil qui aurait permis aux clients de la firme de Cupertino de charger plusieurs appareils en même temps.

Un produit très attendu qui a fini par être annulé

Mais si le produit a été officialisé durant un keynote, celui-ci n’a jamais été lancé. Et en mars 2019, Apple a fini par admettre son échec, expliquant que, le tapis de recharge sans fil ne respectant pas ses normes, son lancement a dû être annulé.

« Après beaucoup d’efforts, nous avons conclu que l’AirPower n’atteignait pas nos standards élevés, et nous annulons le projet […] Nous continuons à penser que l’avenir sera sans fil, et nous nous engageons à pousser l’expérience sans fil toujours plus loin », avait déclaré un responsable.

Apple travaillerait toujours sur une solution de recharge multiappareils

Mais si l’AirPower a été enterré avant même son lancement, cela ne signifie pas qu’Apple ne veut plus lancer de produit similaire. Et actuellement, des rumeurs suggèrent que l’entreprise travaille toujours sur un remplaçant de l’AirPower.

Cette semaine, cela se précise même, après la publication d’une newsletter par Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg (via 9to5Mac). Dans cette newsletter, Gurman explique que selon lui, Apple travaille toujours sur un chargeur multiappareils qu’il compte lancer plus tard.

« Il y a une raison pour laquelle il a prévu de lancer l’appareil en premier lieu en 2017 », affirme le journaliste, qui est généralement très bien informé lorsqu’il est question des futurs produits Apple.

Et ce n’est pas tout

Mark Gurman écrit également qu’Apple pourrait travailler sur une solution de recharge sans fil à longue et courte distance. Si le journaliste ne fournit pas plus de détails, on peut imaginer que la solution sur laquelle Apple travaille est assez similaire à celles qui ont déjà été dévoilées par Xiaomi et Oppo.

En janvier 2021, Xiaomi a dévoilé Mi Air Charge. Avec cette technologie, l’utilisateur n’a pas besoin de poser son smartphone sur un socle pour que celui-ci se charge. Et la transmission de l’énergie peut se faire à plusieurs mètres de distance. Cependant, pour le moment, Xiaomi n’indique pas quand Mi Air Charge sera déployé sur un produit commercial.

La recharge sans fil inversée dans les tuyaux ?

Enfin, toujours selon Gurman, Apple voudrait également que ses produits puissent se charger entre eux, grâce à la recharge sans fil inverse. Cette technologie, déjà disponible sur certains modèles Android, vous permettrait par exemple de charger vos AirPods en posant le boitier sur le dos d’un iPhone.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *