Passer au contenu

Amazon aurait inventé un vaccin révolutionnaire contre plusieurs cancers

Amazon est en train d’organiser un test clinique de grande ampleur après avoir développé un vaccin contre le cancer du sein et un autre contre le cancer de la peau. Ces traitements seraient plus efficaces, moins chers, et dangereux que les méthodes actuelles comme la chimiothérapie.

Amazon a décidé dans le plus grand secret de consacrer un budget conséquent pour développer, avec le Fred Hutchinson Cancer Center de Seattle, des vaccins contre le cancer de la peau et le cancer du sein. Ces vaccins révolutionnaires qui ont commencé à faire l’objet d’études cliniques, est personnalisé avec l’ADN des patients.

L’avantage de cette solution, est qu’il s’agit d’un traitement a priori plus précis et efficace que les méthodes telles que la chimiothérapie. La phase I des test cliniques devrait s’achever d’ici novembre 2023. Hélas, contrairement aux vaccins contre le COVID qui ont mis relativement peu de temps à être développés, testés et mis sur le marché, ces vaccins anti-cancer ne devraient pas faire partie de la panoplie des médecins avant encore plusieurs années.

Amazon commence à tester un vaccin contre le cancer de la peau et un autre contre le cancer du sein

Amazon n’avait jusqu’ici rien dévoilé officiellement de ces efforts. On savait simplement que la firme s’était rapprochée du Fred Hutchinson Cancer Center de Seattle au mois d’octobre suite à l’apparition de références en ce sens dans la base de données d’études médicales Clinicaltrials.gov. Amazon continue d’investir de vastes quantité d’argent dans des causes pouvant améliorer significativement le sort de l’humanité.

Amazon compte pour cela une division R&D spéciale, baptisée “Grand Challenge”. Celle-ci rassemblerait entre autres un petit groupe de docteurs et d’ingénieurs issus du monde de la santé. Pour l’heure, on note que l’échantillon retenu pour étudier ces nouveaux vaccins personnalisés est plutôt modeste. Les tests ont commencé le 9 juillet 2022 avec seulement 20 patients lors de cette première phase.

Dans une déclaration reprise par Business Insider, Amazon explique : “Amazon mobilise son expertise scientifique et en machine learning dans le cadre d’un partenariat avec Fred Hutch pour explorer le développement d’un traitement personnalisé pour certaines formes de cancer. On en est encore aux prémisses, mais Fred Hutch a récemment obtenu la permission de l’USFDA pour procéder à la phase I des tests cliniques, et on ne sait pas à ce stade si ces derniers seront couronnés de succès”.

La firme ajoute : “il s’agira d’un processus long, sur plusieurs années – en cas de progrès, nous serons ouverts à travailler avec d’autres organiscccations dans le domaine de la santé et des sciences de la vie qui seraient susceptibles d’être intéressées par des efforts semblables”. L’incursion de Amazon dans le domaine de la santé n’est pas une surprise. Aux Etats-Unis, Amazon a en effet lancé récemment une pharmacie en ligne, entre autres initiatives en ce sens.

Lire aussi – Google, Amazon et Facebook veulent combattre le cancer avec un jeu pour smartphone

Amazon explique être en capacité de complètement révolutionner le secteur. Pour l’heure on ne sait pas exactement quelle est la technologie des vaccins anti-cancer développés par Fred Hutchinson Cancer Center et Amazon. Mais ce type d’approche intéresse également des acteurs majeurs, comme BioNTech. Il avait d’ailleurs été suggéré pendant le développement des vaccins contre le Covid-19 que la même technologie à ARN messager puisse être utilisée pour soigner des maladies comme les cancers.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Amazon Prime Video
Amazon Prime Video
Par : Amazon Mobile LLC
4.3 / 5
4,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *