Suivez-nous

E-commerce

Amazon donne des gilets à ses employés pour que les robots les évitent

Dans ses entrepôts, Amazon fournit des gilets connectés à ses employés afin que ceux-ci évitent les risques de collisions avec les robots.

Il y a

  

le

 
Amazon gilets robots
© TechCrunch

Amazon a développé un gilet connecté dont le principal objectif est de garder les robots à distance pour qu’ils évitent de blesser des employés.

Amazon veut assurer la sécurité de ses employés

Baptisé « Robotic Tech Vest », le gilet donné aux employés prend l’apparence d’une paire de bretelles relativement classique, si ce n’est qu’il s’attache à une ceinture nouée autour de la taille.

À ce jour, Amazon dispose d’environ 100 000 robots dans ses entrepôts, ce qui signifie qu’ils doivent être en mesure de travailler avec des employés sans leur rentrer dedans au cours de la journée. Lorsque les machines font tomber quelque chose ou font une erreur, un employé doit rentrer dans la zone délimitée où elles opèrent. Avec le gilet, celui-ci peut le faire sans crainte.

Brad Porter, vice-président de la robotique chez Amazon, ajoute : « Auparavant, les employés devaient marquer le sol autour d’eux pour indiquer aux robots qu’ils allaient travailler dans une zone précis qu’ils devraient éviter. Ce que le gilet permet aux robots de faire, c’est de détecter l’humain de plus loin et de mettre à jour intelligemment son plan de trajet pour éviter d’avoir à délimiter explicitement ces zones ».

Au cours du mois de décembre 2018, environ 24 employés ont eu un accident impliquant les agissements d’un robot, ce qui explique qu’Amazon ait développé un gilet permettant d’éviter ces situations. Actuellement, des personnes travaillant dans 25 sites différences ont adopté cette technologie, avec un « énorme succès », selon Brad Porter. Jusqu’ici, plus « d’un million d’activations uniques » ont été effectuées depuis que la technologie a été déployée.

De la même façon, Amazon avait été la cible de plusieurs critiques qui jugeaient que la firme mettait ses employés en danger en les faisant travailler aux côtés de telles machines. L’Institut National avait d’ailleurs placé la firme sur sa liste noire des entreprises les plus dangereuses pour les personnes y travaillant. Par conséquent, il est logique que l’entreprise ait songé à résoudre ce double problème, qui lie la sécurité des employés et l’image de l’enseigne.

Source

L’improbable histoire des travailleurs d’Amazon malades à cause d’un robot

Amazon Prime Video
Par : Amazon Mobile LLC
4.5 / 5
2,2 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests