Passer au contenu

Amazon fait la chasse aux produits qui prétendent combattre le coronavirus

Amazon traque actuellement les vendeurs peu scrupuleux, qui tentent de surfer sur la peur du coronavirus pour vendre leurs produits…

Des dizaines de produits qui promettent de “tuer le coronavirus”

Alors que le coronavirus (ou COVID-19) frappe actuellement la Chine, mais également de nombreux autres pays (dont l’Italie), certains revendeurs Amazon en profitent évidemment pour mettre en avant des produits qui prétendent “tuer le virus“. En effet, si les masques sont littéralement pris d’assaut, Amazon compte également sur sa plateforme de nombreux produits qui “surfent” sur la vague du COVID-19.

Le géant américain du e-commerce voit toutefois d’un très mauvais oeil les revendeurs en question, et a d’ores et déjà entrepris une vaste opération visant à retirer tous les produits qui prétendent freiner ou éradiquer la propagation du virus. Amazon a également noté que certaines enseignes mettaient très (trop) largement en avant des livres distillant bien souvent de fausses informations concernant le coronavirus, pour instaurer un climat de peur.

Amazon
© Unsplash / Bryan Angelo

A ce sujet, Amazon a enregistré une très forte hausse des ventes de produits contenant de la Vitamine C. Une conséquence directe de certaines (fausses) allégations selon lesquelles cette vitamine est en mesure de guérir le virus. Evidemment, même si Amazon tente de faire disparaitre tous les produits mentionnant (plus ou moins directement) le coronavirus, la plateforme propose encore de nombreux objets…

Une simple recherche sur Amazon permet ainsi de découvrir de nombreux masques de protection (certains à un prix exorbitant…), mais également un “Guide de l’épisode 2020 de Coronavirus à Wuhan“, sans oublier des gants de protection mais aussi des lessives qui promettent d’éradiquer toute trace de coronavirus sur vos vêtements. A cela s’ajoutent également divers désinfectant antibactérien, efficaces (selon eux) contre le virus.

Evidemment, ce n’est pas la première fois qu’Amazon est le théâtre de certaines dérives commerciales de la part de vendeurs peu scrupuleux. On se souvient par exemple de l’étrange hausse des gilets jaunes en fin d’année 2018, lorsque le mouvement du même nom émergeait en France…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *