Connect with us

Auto-Moto

Amazon investit dans une startup de voitures autonomes baptisée Aurora

Amazon a pris la décision d’investir dans Aurora, une startup discrète dont l’activité principale se concentre sur les véhicules autonomes.

Il y a

le

Amazon conditions travail avis salaire
© Alpha Stock Images / Nick Youngson

Amazon réaffirme sa volonté de se tourner vers les véhicules autonomes et leurs technologies en faisant un « investissement significatif » dans la startup Aurora, qui est à l’origine de l’information.

Amazon continue à diversifier ses activités avec Aurora

La semaine dernière, la jeune pousse Aurora a effectivement annoncé qu’elle avait levé plus de 530 millions de dollars au cours d’un tour de table de série B dirigé par Sequoia. Outre la société de capital-risque, c’est Amazon qui a investi un montant important dans la jeune pousse.

Fondée il y a deux ans par des anciens de Tesla et Google, la startup Aurora est désormais valorisée à plus de 2,5 milliards de dollars. La jeune pousse semble faire le choix de développer des technologies de conduite autonome en s’associant avec des constructeurs comme Volkswagen et Hyundai. Malgré sa discrétion concernant ses activités, Amazon a été séduit par le potentiel de la jeune pousse, continuant à diversifier ses activités.

Ce n’est pas la première fois qu’Amazon s’intéresse aux technologies liées à des véhicules autonomes, si bien que la firme a créé une équipe dédiée à cette activité en 2017. Néanmoins, l’entreprise ne se tournerait pas uniquement vers des projets liés aux voitures, puisqu’elle a aussi le projet de faire des livraisons par drone au travers de son projet baptisé Amazon Air. Elle cherche aussi à faire des livraisons par le biais de Scout, un petit robot autonome récemment dévoilé.

Au sujet de la levée de fonds, un porte-parole d’Amazon a confié : « La conduite autonome peut aider à rendre le travail de nos employés et partenaires plus sûr et plus productif, que ce soit dans un centre logistique ou sur la route ».

Il est intéressant de constater que Tesla a légèrement chuté en Bourse lors de l’annonce de l’investissement d’Amazon, au point que le cours a perdu plus de 4% à Wall Street.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests