Amazon lance l’appli Kindle sur le Windows App Store de Windows 8

Alors que Windows 8 est maintenant disponible, Amazon profite de l’événement pour annoncer son appli Kindle remodelée avec l’interface « Metro » et dès à présent disponible gratuitement sur le Windows App Store.

Aujourd’hui, Microsoft est au centre des attentions avec la sortie commerciale du très attendu Windows 8 et des tablettes Surface. Coup de projecteur dont profite donc Amazon pour alimenter le Windows App Store de Windows 8 avec sa très populaire appli Kindle.

Bénéficiant des spécificités propres à l’interface “Metro », l’appli gratuite est disponible en anglais, français, allemand, italien, espagnol et portugais.

On retrouve les fonctionnalités propres à l’appli Kindle telle qu’elle est disponible sur les autres magasins d’applis.

La technologie Whispersync d’Amazon synchronise automatiquement vos données de lecture telles que le marque-page (pour reprendre la lecture ultérieurement à la bonne page), les bookmarks, les notes et les passages surlignés, avec tous les appareils sur lesquels vous aurez installé l’appli Kindle mais également avec tous les appareils Kindle (liseuses et tablettes).

L’utilisateur peut la couleur du fond d’écran, la taille des polices, la mise en page en choisissant le nombre de colonnes et a accès au dictionnaire ainsi qu’à la prononciation des mots sélectionnés. Finis les temps de chargement du livre puisque la lecture peut commencer en seulement quelques secondes, le reste du livre se chargeant pendant que vous lisez.

L’appli Kindle ouvre la porte à plus d’un million d’ouvrages qui sont disponibles sur le Kindle Store.

(source)


Répondre