Connect with us

E-commerce

Amazon va réintégrer l’iPhone, l’iPad et l’Apple Watch sur son Store

Amazon et Apple ont fait la paix. Le marchand va réintégrer l’iPhone, l’iPad et l’Apple Watch dans son catalogue.

Il y a

le

Amazon et Apple font la paix

Ces dernières années, les relations entre Apple et Amazon ont été particulièrement tendues. Les deux géants se sont successivement attaqués en justice pour diverses histoires, sans pour autant que l’un des deux n’en sorte vainqueur.

L’iPhone, l’iPad et l’Apple Watch vendus sur Amazon.fr

Aujourd’hui, un accord historique semble avoir été trouvé : le marchand Amazon a annoncé qu’il réintégrerait une bonne partie de la gamme de produits Apple dans les semaines à venir. Dans son communiqué, il est même encore plus optimiste puisqu’il espère pouvoir « proposer l’ensemble de la gamme des produits Apple et Beats » dans les mois à venir.

On devrait ainsi voir l’iPhone, l’iPad ainsi que l’Apple Watch revenir dans les principaux pays où Amazon est actif.  Le marchand affirme que ces trois produits seront disponibles dans ses boutiques aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Inde et au Japon.

En revanche, sa dernière enceinte connectée HomePod ne sera toujours pas référencée : Amazon ne souhaite pas qu’elle fasse de l’ombre à sa gamme d’assistants intelligents Echo.

Les produits Apple
Apple MacBook Pro 13 256
Apple iPad Pro
Apple HomePod

Vers la fin des bons plans sur Amazon ?

Les revendeurs tiers qui souhaiteront proposer ces produits sur les stores Amazon devront quant à eux faire à partir du 4 janvier 2019 une demande explicite à Apple pour le faire. Il faut savoir que jusqu’à présent, ces derniers avaient le plein pouvoir sur les prix qu’ils pratiquaient sur le site marchand.

Avec cet accord, il deviendra donc de moins en moins plausible de trouver des promotions sur les produits Apple comme cela a été le cas jusqu’à présent. Apple n’a jamais été un grand fan des remises, et il va probablement chercher à mieux contrôler les prix sur la plateforme du marchand.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests