Passer au contenu

Amazon va faire de votre main votre nouveau moyen de paiement

Payer avec son smartphone ou sa montre connectée sera bientôt “has been”, puisque l’on pourra finaliser ses transactions directement via la paume de sa main. Si, si !

A la rentrée 2020, Amazon annonçait un nouveau système de paiement pour le moins révolutionnaire dans ses boutiques Go. Oubliez le paiement sans contact avec votre carte bancaire ou la transaction via votre montre connectée et/ou votre smartphone, puisque l’on parle ici d’un paiement depuis… la paume de la main. En effet, ce moyen de paiement pour le moins étonnant et innovant permet “d’utiliser la paume de sa main pour rendre les activités quotidiennes moins compliquées” selon le géant américain.

Le paiement sans contact directement dans la paume de votre main

Disponible alors au sein de deux boutiques Amazon Go à Seattle, ce moyen de paiement avait vocation à se démocratiser dans les magasins de l’entreprise dans les mois à venir, mais aussi d’être adopté par des clients tiers. Aujourd’hui, on apprend que cette solution de paiement va être installé dans plus de 60 Whole Foods en Californie, des boutiques spécialisées dans la distribution alimentaire de produits biologiques.

Amazon One

Les clients peuvent configurer Amazon One en enregistrant la paume de leur main à l’aide d’une borne dédiée dans les magasins participants. Pour parachever son inscription, il faut évidemment fournir une carte de paiement ainsi qu’un numéro de téléphone, avant d’accepter les conditions de service d’Amazon.

Une fois le processus terminé, il est possible de payer ses achats en caisse sans avoir à dégainer son portefeuille ou tout autre moyen de paiement traditionnel. Passer sa main au-dessus du terminal permet de finaliser la transaction.

Amazon prend le soin de préciser que les images enregistrées par la borne ne sont pas stockées localement. Ces dernières sont cryptées et envoyées vers un serveur cloud dédié à Amazon One, où une signature biométrique identifiable est générée, à partir de la paume de l’utilisateur. Par ailleurs, si un utilisateur ne veut plus utiliser le service, il peut supprimer ses données à n’importe quel moment, à partir d’un terminal Amazon One ou directement sur Internet.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *