Suivez-nous

Vidéo

Amazon veut sortir 30 nouveaux films par an pour concurrencer Netflix

Amazon a annoncé qu’il souhaitait sortir jusqu’à 30 nouveaux films originaux par an, un objectif qui pourrait peut-être lui permettre de rattraper son retard sur son concurrent direct Netflix.

Il y a

le

Amazon Prime Video

Voilà plusieurs années qu’Amazon dispose de sa propre plateforme de streaming vidéo, baptisée Prime Video. Néanmoins, cela n’empêche pas la firme d’accuser un certain retard sur son rival Netflix. Pour espérer rattraper ce dernier, elle souhaite dévoiler jusqu’à 30 nouveaux films par an.

Amazon contre Netflix, mais aussi Apple et Disney

Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter le 18 février, Jennifer Salke, à la tête de la division Amazon Studios a confié que Prime Video accueillerait une trentaine de longs-métrages par an. De cette façon, il est prévu que la firme axe sa stratégie vers des contenus qu’elle produit, mais aussi qu’elle achète, comme cela a été le cas au festival Sundance. À cette occasion, le groupe a dépensé pas moins de 46 millions de dollars pour cinq films.

Dans les faits, cela signifierait que les nouveaux contenus originaux seraient beaucoup plus rapprochés en termes de sortie sur Amazon Prime Video. Deux à trois films par mois pourraient être dévoilés, contre moins aujourd’hui, ce qui est un handicap pour la plateforme, contrairement à Netflix, qui produit beaucoup plus de contenus originaux.

Jennifer Salke confie au sujet du changement de stratégie d’Amazon : « Vous verrez moins cette fameuse fenêtre de trois mois et vous verrez davantage de variations. Avec Sundance, j’ai appris beaucoup sur la flexibilité que nous pouvons avoir avec ces modèles et c’est vraiment très variable. Parfois, il est important pour nous que nous proposions le film très rapidement sur le service, pour compléter une sortie en salles dans un délai qui paraît plus court, deux semaines, deux à huit semaines. Et parfois, dans d’autres cas, lorsque cela a du sens, nous opterons pour une stratégie pour large ».

Si Amazon souhaite concurrencer Netflix avec cette nouvelle annonce, le service de streaming espère bien se positionner par rapport à l’arrivée prochaine de nouveaux acteurs. En effet, ce sont Apple et Disney qui prévoient de sortir, eux aussi, leur propre plateforme de streaming respective cette année. Tous deux ont des arguments de poids qui risquent de bouleverser le marché tel qu’il existe aujourd’hui. Apple devrait dévoiler son service à la fin du mois de mars, sans pour autant évoquer de date de lancement, tandis que celui de Disney verrait le jour cet été au plus tard. De quoi motiver Amazon à stimuler sa plateforme.

Amazon Prime Video coûte 49 euros par an avec l’abonnement à Prime ou 5,99 euros par mois. Le service propose un mois d’essai gratuit.

Source

Netflix, quels films et séries regarder ce week-end ? 📺

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests