Suivez-nous

Mobile

Android 11 : comment installer la bêta publique ? Tutoriel

Découvrez comment installer simplement la première bêta publique d’Android 11, dans notre tutoriel étape par étape.

Il y a

  

le

 
Android 11
© Presse-citron.net

Repoussée dans un premier temps, la première version bêta d’Android 11 vient de démarquer ce mercredi 10 juin. C’est la première fois, après les versions uniquement destinées aux développeurs, qu’Android publie une version téléchargeable par n’importe qui, afin de pouvoir visualiser – et tester – les nouveautés apportées sur la onzième version du système d’exploitation mobile.

Dans cet article, vous allez pouvoir découvrir comment installer rapidement et simplement Android 11 sur votre smartphone, dans sa version bêta publique. Plusieurs conditions sont à respecter au départ, mais les étapes du tutoriel sont simples et rapides. Il s’agit de la dernière étape pour Google (qui possède Android) avant de publier la version finale, au troisième trimestre de cette année. Avant de commencer, vous pouvez retrouver ici l’ensemble des nouveautés Android 11.

Comment installer Android 11 en bêta publique ?

Conditions initiales : le bon smartphone

Avant de commencer notre tutoriel pour savoir comment installer la version bêta publique d’Android 11, il est important de noter que l’ensemble des smartphones tournant sous Android ne sont pas tous concernés. Android donne l’exclusivité aux smartphones Google, à savoir la gamme de Pixel.

  • Pixel 2 et Pixel 2 XL
  • Pixel 3 et Pixel 3 XL
  • Pixel 3a et Pixel 3a XL
  • Pixel 4 et Pixel 4 XL

Étape 1 : inscrire son smartphone

Pour commencer, il faudra vous rendre sur la page google.com/android/beta et vous connecter avec le compte Google que vous utilisez sur votre smartphone. Ainsi, il sera automatiquement affiché votre modèle de smartphone si ce dernier est compatible, accompagné d’un bouton avec inscrit « Activer ».

Android 11 smartphone eligible

© Google

En cliquant sur ce dernier, une nouvelle fenêtre s’ouvrira, sur laquelle Google vous demandera de cocher plusieurs cases. Il est obligatoire d’accepter les conditions d’utilisation du programme bêta, qui spécifient notamment que vous vous tenez responsables des potentiels dysfonctionnements que votre appareil pourrait connaître.

Android 11 beta

© Google

Pour rappel, bien qu’il s’agisse d’une version stable, cette bêta publique Android 11 n’est pas encore la version définitive du système d’exploitation. Certaines applications peuvent donc connaître des bugs, tout simplement car les développeurs de chaque programme n’ont pas forcément rendu pleinement compatibles leurs applications à une version d’Android qui n’est pas encore déployée.

Étape 2 : télécharger la mise à jour Android 11

Une fois que vous avez passé l’étape d’inscription, vous devriez recevoir une notification sur votre smartphone en question, vous invitant à télécharger la mise à jour vers Android 11 en bêta publique. Si certains préfèrent passer par une manipulation vous demandant de passer par le menu « Récupération » de votre téléphone, nous en resteront à la manière la plus simple de télécharger la mise à jour.

Ainsi, vous devriez ne devoir que patienter quelques minutes, avant de recevoir cette fameuse notification. Mais attention, Google indique toujours que le logiciel sera disponible dans les 24 heures sur votre smartphone, ce qui peut donc vous obliger à attendre plusieurs heures avant de recevoir la notification. Patience, notamment aujourd’hui, alors que la bêta publique vient juste d’être déployée.

Étape 3 : finaliser le processus d’installation

Après avoir reçu la notification de mise à jour, votre smartphone commencera à ouvrir et installer le nouveau logiciel. Vous n’aurez plus rien à faire. Une fois finalisée, l’opération sera totalement terminée. Votre smartphone est désormais sous Android 11.

Android 11 : la liste des nouveautés de la mise à jour

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests