Suivez-nous

Smartphones

Android 11 : de nouveaux raccourcis pour contrôler les objets connectés de la maison

Sur Android 11, Google pourrait ajouter des raccourcis pour contrôler les objets connectés dans le menu d’alimentation.

Il y a

  

le

 

Par

Pixel 4 Android 10
Android 10 sur le Pixel 4 / © Presse-citron.net

Normalement, Google aurait dû organiser une conférence I/O au mois de mai pour présenter les nouveautés de son écosystème. Mais comme vous le savez, cette conférence n’a pas eu lieu à cause de la pandémie. En revanche, la firme devait organiser un événement en ligne pour présenter la première beta d’Android 11 ce mois de juin. Mais cet événement a été repoussé à cause des manifestations aux États-Unis. « Ce n’est pas le moment de célébrer », avait indiqué la firme de Mountain View dans un tweet.

Cependant, Android 11 est toujours en cours de développement. Et cette semaine, l’une des principales nouveautés du système d’exploitation en termes d’interface utilisateur vient de fuiter.

Un nouveau menu pour contrôler les objets connectés

Visiblement, sur la prochaine mouture de son OS, Google a prévu un nouveau « menu d’alimentation ». D’après un tweet relayé par The Verge, ce nouveau menu inclura de nouveaux raccourcis pour contrôler les objets connectés de la maison. Et si vous avez une caméra de surveillance, il sera même possible d’avoir une tuile qui inclura le flux vidéo de cette caméra. Ces raccourcis permettraient seulement d’allumer ou d’éteindre un objet connecté en appuyant sur les tuiles. Un appui long pourrait rediriger l’utilisateur vers l’application mobile qui correspond à l’objet connecté.

Le menu inclurait également un raccourci vers les systèmes de paiement, tandis que les boutons pour éteindre le smartphone, pour redémarrer ou pour faire une capture d’écran seront positionnés en haut.

Pour le moment, bien entendu, il ne s’agit que de rumeurs, Google n’ayant pas encore présenté les nouveautés de l’interface sur Android 11. Néanmoins, le site XDA-Developers avait déjà évoqué la présence d’indices concernant ces nouveaux raccourcis sur la seconde preview pour développeurs du système d’exploitation. En tout cas, il s’agirait d’une fonctionnalité intéressante pour ceux ont déjà des appareils connectés à la maison, et d’un bon complément pour Google Assistant pour les smartphones Android.

Pour rappel, pour le moment, Android 11 est encore en version preview. Il s’agit d’une version qui est très instable, mais qui permet aux développeurs de tester les nouvelles API. Normalement, la beta devrait être plus proche de la version stable qui sortira dans quelques mois, et devrait également permettre aux gens de tester Android 11 sur plus de smartphones. En effet, pour le moment, la preview d’Android 11 ne peut encore être installée que sur des modèles Pixel de Google.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests