Android 3.0 sur tablette, une autre vidéo avec le Motorola Xoom

Google a tenu hier comme prévu une conférence autour d’Android, avec entre autres l’annonce de l’Android Web Store (j’y reviendrai plus tard dans un autre billet), et présenté des démos en conditions réelles des premières tablettes équipées d’Android 3.0 « Honeycomb ». Le Motorola Xoom, qui doit sortir le 17 février aux USA, était de la fête,

Google a tenu hier comme prévu une conférence autour d’Android, avec entre autres l’annonce de l’Android Web Store (j’y reviendrai plus tard dans un autre billet), et présenté des démos en conditions réelles des premières tablettes équipées d’Android 3.0 « Honeycomb ».

Le Motorola Xoom, qui doit sortir le 17 février aux USA, était de la fête, et les journalistes sur place ont peu prendre en main des versions fonctionnelles de cette tablette qui s’annonce comme le premier concurrent sérieux à l’iPad, avec un système d’exploitation réellement conçu et pensé pour les tablettes.

Le résultat : une machine véloce aux commandes fluides et des fonctionnalités qui dépassent celles de l’iPad actuel (en attendant un iPad 2). Même si je ne suis pas fan de l’interface, un peu trop chargée et bordélique à mon goût, je suis impatient de tester cette nouvelle alternative à l’iPad. J’avais simplement pris en main le Motorola Xoom au CES et j’ai été séduit par son design fin et arrondi d’un noir profond qui change un peu de l’aluminium brossé de la tablette Apple ou du blanc laqué du Galaxy Tab.

(source)


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Motorola Xoom Android 3.0 en vidéo -- Topsy.com

    • Eric

      @Bing : merci pour ce commentaire débile (et bien sûr anonyme) 🙂 Au lieu de le virer (car il ne mérite que ça) j’y réponds car c’est l’occasion de remarquer justement que Gizmodo ne fait pas partie de mes sources habituelles, et que je vais très rarement sur ce site, contrairement à d’autres blogs tech. Ah, et au fait, vous ne savez peut-être pas très bien lire, mais je cite évidemment la source en bas de l’article (après la vidéo). Bonne journée.

  2. En tout cas ce n’est pas le premier « premier concurrent sérieux de l’iPad » 😀 Perso j’avais déjà pensé ça du Tab, du Playbook… mais après les premiers hands-on (de moi ou d’autres), non. Après c’est clair qu’Android 3 est beaucoup mieux sur le papier que les précédents: moins « clunky » même s’il y a encore à faire pour que ma mère puisse l’utiliser (oui ma mère est souvent ma référence pour les produits grand public). J’aime bien le système de notifications « riches », même si j’utilise largement moins les notifs sur ma tablette que sur mon smartphone. De quoi hésiter entre ça et l’iPad 2 certainement (sauf si Apple sort un Retina ou autre feature disruptive). Il est à noter que Motorola revient dans la course des produits grand public aussi (après les avoir quasi abandonnés, et finalement maintenant abandonner les produits pros… pas très cohérents chez eux)

  3. On a enfin une table avec une interface FLUIDE … Par contre comme tu le dis Eric, ça reste « bordélique ».

    Mais selon le prix, j’avoue que je pourrais être interessé. Par contre, s’ils se la joue Samsung, avec une entrée de game a 700€ (voire plus … la forcement, ca sera ipad premier prix).

  4. Pingback: Les news high tech de la semaine #19 | Blog monSAV.com

  5. J’ai lu que le WIFI ne serait utilisable que dans le cas de la prise d’un abonnement avec la tablette, sinon il serait bloqué !
    Si c’est le cas, ça ressemble un peu à du suicide non ?

  6. Pingback: Les news high tech de la semaine #19 | monSAV.com

Répondre