Android domine le marché aux USA

Alors qu’au mois d’août dernier, 43 % de la totalité des utilisateurs américains de smartphones étaient équipés d’un téléphone Android, les chiffres de ces trois derniers mois, d’après une étude menée par l’institut Nielsen, semblent une nouvelle fois démontrer que la montée en puissance de Google sur le marché du téléphone mobile au pays de l’oncle Sam n’est point prête de s’arrêter.

Alors qu’au mois d’août dernier, 43 % de la totalité des utilisateurs américains de smartphones étaient équipés d’un téléphone Android, les chiffres de ces trois derniers mois, d’après une étude menée par l’institut Nielsen, semblent une nouvelle fois démontrer que la montée en puissance de Google sur le marché du téléphone mobile au pays de l’oncle Sam n’est point près de s’arrêter.

En effet, avec 56 % d’acheteurs de téléphone Android sur les trois derniers mois, Google devance assez largement ses concurrents. Ainsi, Apple et son iOS se positionne loin derrière avec 28 % des parts, suivi de BlackBerry que l’on retrouve encore plus loin avec un petit 9 %. Du côté des autres systèmes d’exploitations (Windows Phone, Symbian etc), ils ramassent les dernières miettes de ce classement et doivent se contenter d’un minuscule 6 %.

Attention, les chiffres énoncés ci-dessus sont les chiffres représentant les nouveaux acheteurs au cours des trois derniers mois uniquement. Toutefois, le classement global reste malgré tout inchangé puisque Google domine toujours le marché avec 43 % des utilisateurs de smartphones sous Android, encore suivi par iOS (28 %), BlackBerry (18 %), ainsi que par l’intégralité des OS restants que nous retrouvons dans le fond du tableau et qui ne représentent que 11 % de la totalité des utilisateurs de smartphones américains.

Pour rappel, Android a récemment dépassé iOS en Europe. Mais où s’arrêtera donc la bête ?


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Très intéressant ces chiffres. Ces résultats risquent clairement de changer la donne.

    Je suis curieux de voir comment Apple va réagir pour contrer l’offensive Android.

  2. Il faut pas oublier, selon moi, que iOS c’est seulement 4 téléphone qui possèdent 28% des part de marché aux Etats-Unis.
    Android c’est des centaines de téléphones, donc si quelqu’un veut un téléphone avec certaines caractéristiques, il aura plus de chance de trouver un smartphone Android que iOS.

  3. Il aurait été bien de souligner que cette augmentation d’Android équivaut à la baisse de Blackberry, Windows mobile et autre OS relativement limités. Par contre la part des iOS reste inchangée. En fait c’est juste qu’ Andoid équipe de plus en plus d’appareils qui étaient sous des OS tout pourris avant.

  4. Je vais me renseigner un peu plus sur ce téléphone, à vrai dire à part l’iphone je ne connais pas grand chose. Il fonctionne flash sous android ou pas ?

  5. Comment va réagir apple ? En proposant l’iphone 5! Je pense que les prochains chiffres post arrivée de l’iphone 5 seront bien différents. Affaire à suivre

  6. @Johan: oui, et sur un Galaxy S II ça tourne même d’enfer
    @Chuck: le Nexus Prime et Android Ice Cream Sandwich seront révélés le 11 octobre, ça sent la confrontation direct avec l’iPhone 😀

  7. Pingback: Guerre ouverte entre Microsoft et Google, la bataille des brevets continue !

  8. Pingback: Android domine le marché aux USA | Le Web des applications | Scoop.it

Répondre