Suivez-nous

Internet

Android : la version stable du navigateur Tor Browser est enfin disponible !

Le Tor Project n’est pas peu fier d’annoncer la disponibilité d’une version stable du navigateur Tor pour Android.

Il y a

le

Tor-Project-Android
© Tor

Cherche pas, t’as Tor

Il y a quelques jours, on évoquait sur Presse-Citron l’arrivée prochaine d’une nouvelle fonctionnalité pour Firefox, avec des vrais morceaux de Tor dedans. Une fonction de navigation privée baptisée « Super Private Browsing« , qui disposera des technologies Tor pour garantir un anonymat plus complet que jamais. Aujourd’hui, via son blog, le Tor Project a tenu à annoncer la disponibilité d’une version stable de son Tor Browser, pour Android.

En septembre dernier, Tor Project lançait une première version Alpha de son navigateur, à destination des smartphones animés par l’OS de Google. Depuis, toutes les équipes ont été mises à rude épreuve pour peaufiner ce nouveau navigateur, et proposer sur cette version mobile, toutes les protections dont les utilisateurs de la version desktop profitent déjà.

Tor-Browser-Android

La navigation mobile est en constante progression dans le monde, et la connexion mobile est même la seule alternative possible dans certaines régions du globe. « Dans ces mêmes régions, il y a souvent une surveillance et une censure importantes en ligne, c’est pourquoi nous avons fait une priorité d’atteindre ces utilisateurs » indiquent les équipes de Tor Project. A noter que Tor Browser version desktop est désormais disponible en version 8.5.

Les absents ont toujours Tor (sur ordinateur ou Android)

Même s’il subsiste encore quelques différences de fonctionnalités entre les versions desktop et mobile de Tor Browser, les concepteurs confirment que cette version nomade dispose des mêmes protections que la version proposée sur Windows, Mac et Linux. Rappelons que Tor permet notamment de surfer en tout anonymat, mais aussi d’accéder à des sites restreints par certains fournisseurs d’accès en fonction de la position géographique de l’utilisateur.

Tor Browser

En ce qui concerne une disponibilité de Tor Browser sur iOS, le groupe indique sur son blog : « Bien que nous ne puissions pas proposer un navigateur Tor officiel sur iOS à cause des restrictions d’Apple, la seule application que nous recommandons est Onion Browser, développé par Mike Tigas avec l’aide du projet Guardian« . Voilà qui est dit.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests