Suivez-nous

Réseaux sociaux

[Android] Les chat heads sur tous vos devices, même sans Facebook Home

Une mise à jour de Facebook Messenger pour Android amène l’une des meilleures fonctionnalités de Facebook Home, mais sans avoir Home installé.

Il y a

  

le

 

Facebook Home est maintenant sorti. Certaines personnes ont déjà manifesté leur profond désaccord, tandis que d’autres sont prêtes à lui donner une chance.

Laisser la place à Facebook sur son écran d’accueil, il s’agit tout simplement d’un engagement que de nombreuses personnes sont peu enclines à offrir au réseau social.

Mais il ne faut pas oublier que Facebook Home, c’est plus que simplement cet écran d’accueil immersif qui vous montre les actualités de vos amis dans un mode « économiseur d’écran » perpétuel.

Les chat heads arrivent dans Messenger

L’une des fonctionnalités qui semble plaire au plus large panel d’utilisateurs, ce sont ces bulles de conversation (appelées chat heads en anglais) qui vont vous suivre d’une application à une autre.
Vous planifiez une sortie avec l’être aimé ? Il est facile de garder la bulle de son avatar toujours visible pendant que vous consultez une application de plans, une autre pour choisir le restaurant, et une autre pour l’horaire de cinéma. Et dès que vous trouvez des informations à partager, vous pouvez réouvrir la conversation pour lui communiquer. Vous n’êtes ainsi jamais totalement sorti de la fenêtre de conversation.

Des notifications discrètes

Cela signifie également qu’une personne qui va souhaiter discuter avec vous via Facebook, va apparaître sur votre écran avec un « 1 » sur son avatar et le début de son message.
Cela peut sembler intrusif, mais il s’avère que ça ne l’est pas davantage que les notifications classiques.
Sans oublier qu’il vous est possible de paramétrer cette fonctionnalité et de désactiver totalement les chat heads si c’est ce que vous souhaitez.

Je pense que c’est une bonne chose que Facebook propose cette fonctionnalité en « stand-alone » et n’oblige pas à switcher sur Facebook Home pour en profiter.
Un utilisateur pourra ainsi avoir un avant-goût des nouvelles fonctionnalités de Facebook, sans être obligé de sauter directement dans le grand bain.

Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.7 / 5
103,4 M avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Mathilde

    15 avril 2013 at 17 h 55 min

    Pourquoi pas effectivement, mais j’avais que je suis toujours un peu frileuse fasse à ce Facebook Home… Trop de facebook un peu partout qu’on en décrocherait plus…

  2. lisamento.com

    15 avril 2013 at 20 h 10 min

    Bonsoir,
    personnellement ces changement me va très bien, j’utilise souvent facebook, et j’ai besoin de cette mis à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests