Android Nougat bientôt sur les Galaxy S7 et S7 Edge

Samsung a fini de tester Android Nougat pour les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge.

un-smartphone-samsung-galaxy-s

Lorsque Samsung a été contraint de retirer le Galaxy Note 7 du marché à cause des multiples explosions de batteries, il a de nouveau axé ses efforts marketing vers le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, les smartphones qu’il avait présentés en février 2016.

Et la bonne nouvelle pour les utilisateurs de ces deux smartphones haut de gamme de Samsung, c’est que ceux-ci auront prochainement droit à la tant attendue mise à jour vers Android Nougat.

Cela fait un moment que Samsung travaille sur l’adaptation du nouvel OS de Google pour ces deux modèles. Et comme l’indique Sammobile, le constructeur a déjà sorti au moins cinq versions beta de son firmware pour le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge.

Mais le programme beta d’Android 7 pour ces smartphones vient de prendre fin, ce qui signifie que Samsung a terminé de tester le logiciel et qu’il se prépare maintenant à en déployer la version stable.

Android Nougat pourrait arriver dès fin janvier

Si aucun calendrier précis n’est fourni, Samsung promet cependant de procéder à ce déploiement le plus rapidement possible, dès fin janvier. Et d’autre part, Samsung déploiera directement la version 7.1.1 du système d’exploitation, sans passer par la première version stable, 7.0.

Comme je l’expliquais plus haut, Samsung a de nouveau capitalisé sur ces modèles après l’échec du Note 7, en attendant le prochain smartphone haut de gamme. Et d’autre part, il s’agit des modèles que Samsung a proposés pour remplacer les Note 7 défectueux dans de nombreux pays. De ce fait, la réactivité de Samsung pour les mises à jour Android pour le S7 et le S7 Edge est d’une importance capitale pour la marque.

(Source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre