Connect with us

Mobile

Android versus Apple : le trolling génial d’un youtubeur américain

Voici sans doute la méthode qui démontre le mieux à quel point la guerre entre les fanboys d’Apple et d’Android peut parfois être ridicule… Un Youtubeur a retourné les fans d’Android contre eux-mêmes, en les faisant promotionner la qualité des photos de l’iPhone XS.

Il y a

le

Android versus Apple : le trolling génial d'un youtubeur américain

Rebond insolite sur le beautygate

On vous en parlait il y a quelques semaines. Les iPhone XS et XS Max auraient un sérieux problème au niveau de l’appareil photo. Une situation assez grave pour que l’on parle de « beauty gate« . Concrètement, les photos seraient éditées par l’appareil pour vous rendre plus beau que vous ne l’êtes vraiment. De quoi déchaîner les amateurs de photographie et aussi les supporters d’Android. C’est un argument idéal dans la rivalité entre les deux marques.

Le 6 octobre, Jonathan Morrison, une petite célébrité du monde de la technologie aux États-Unis, publie des photos selfies qui seraient prises avec le Pixel 2, le smartphone de Google. Dans les commentaires les internautes commentent sur la beauté des clichés, la supériorité par rapport à Apple, certains considèrent que les photos sont proches de celles d’un Reflex et le hashtag « #nobeautygate » fleurit dans les messages.

Terrible révélation pour les fans d’Android

Tout va bien alors ? Oui mais non. Le twittos / youtubeur a fait une révélation qui a dû être violente pour les fans d’Android. Les clichés avaient en fait été réalisés avec un iPhone XS. Gênant pour les 98% qui disaient que les photos étaient meilleures que celles du smartphone d’Apple.

Bien sûr, c’est gênant pour les fans d’Android qui se sont emballés. Mais honnêtement, c’est le genre de scénario qui aurait pu se produire dans les deux sens. Les fans d’une marque ou de l’autre peuvent vite perdre tout sens commun quand il s’agit de critiquer l’adversaire.

> Lire aussi :  iPhone XR : circulez tout va bien (selon Apple)

Et il précise par ailleurs avec humour, qu’il n’est pas vraiment aussi beau que cela. Il y a bien eu une amélioration de ses photos. En revanche, il fait voler en éclat la théorie du filtre beauté. Pour lui, c’est simplement le traitement logiciel anti-bruit qui serait un peu puissant. Pas sûr que cela remonte le moral des amateurs d’Android…

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Cyrius33

    10 octobre 2018 at 9 h 30 min

    Bonjour, merci de ne pas se fier aux photos prises car elles ont été retouché….. De plus, il faut savoir qu’il ne faut pas de fier à l’apparence de la photos car elle est retouché car aux logiciel d’Apple….. Une photo est dite belle lorsqu’on zoom dessus et que l’on voit pas les pixels flou…..hors là la dite photo apple plus belle ….on zoom est là c’est la catastrophe….. De plus si on ouvre le codage de la photo….oh mince elle est retouché….. Alors ne vous fiez jamais a ce que tout le monde dit mais plutôt aux conseils d’une personne qui connait l’électronique et qui fait de la photo reflex….ils savent mieux que quiconque ce qu’il en est…..merci

    • Jojo

      10 octobre 2018 at 10 h 58 min

      Une photo est surtout belle par l’émotion qu’elle dégage, les pixels, les filtres, la retouche sont des critères secondaires, en tout cas beaucoup de blabla pour pas grand chose…

    • Hey MEC

      10 octobre 2018 at 11 h 47 min

      Beaucoup choses dans ce commentaire n’ont que peu de cohérence. Déjà il faudrait avoir eu la photo d’origine pour avoir cette analyse. Twitter retraitant les photos lui étant envoyé size et informations fichier. Votre analyse est déjà biaisé.

  2. Healios

    10 octobre 2018 at 10 h 49 min

    notre moral ? il va bien merci
    Quel rapport avec android et l’appareil photo du pixel ? vous mélangez tout, il n’y a pas une qualité de photos « android », on parle juste de système d’exploitation;
    par ailleurs vous apprendrez que les appareils photos des iphones sont fabriqués par SONY, qui équipe aussi de nombreuses autres marques.
    D’ou l’absurdité totale d’une guerre « apple vs android »

  3. ManU

    10 octobre 2018 at 11 h 50 min

    En lisant les commentaires des photos postées, j’aurais tendance à dire que beaucoup de personnes ont quand même eu des doutes sur la véracité de la légende.
    Énormément de personnes n’ont pas cru à l’histoire de Pixel 2…

  4. Azertty

    11 octobre 2018 at 16 h 02 min

    Ce n’est pas une nouveauté ! Oneplus 5t a fait le buzz avec son super appareil photo et une fois le oneplus 5t sortie , c’est la catastrophe. Pete lau est un marketing de réseaux sociaux et cela fonctionne. J’ai eu oneplus one, super smartphone, et j’ai pris le 5t et c’est une déception vu les photos avec les effets de peintures , c’est horrible. Leur os maison oxygenOs est bon mais oneplus m’a vraiment déçu sur ce point avec son buzz mensonger et ce n’est toujours pas résolu et le sera sans doute jamais. Merci Xiaomi d’être arrivé en France et dommage pour oneplus qui avait bien commencé mais va mal finir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests