Connect with us

Actualités

Les iPhone XS et XS Max voudraient vous rendre plus beau

Les iPhone XS et XS Max trichent un peu au niveau des filtres et ce n’est pas une si bonne nouvelle pour les amateurs de photographie.

Il y a

le

Appareil photo de l'iPhone XS et XS Max

Un filtre appliqué automatiquement

« Beautygate ». Le mot a été lâché. Apple tricherait un peu avec les clichés sur les selfies pris avec les deux nouveaux iPhone XS. Qu’est-ce que l’on entend exactement par là ? Concrètement, les deux nouveaux appareils d’Apple auraient tendance à lisser les visages, comme si vous appliquiez un mode beauté. Pas content de pouvoir réussir la performance de résister à une bière, l’appareil comblerait donc les désirs de tous les accros au selfie.

Concrètement, les visages sont plus lisses, les joues un peu plus rouges, la peau plus claire, la couleur des cheveux légèrement modifiée… Autant de paramètres qui sont normalement l’apanage d’un filtre ou d’un mode beauté. C’est un capteur de 8 mégapixels qui constituait jusque-là un véritable argument de vente pour Apple.

iPhone XS, la hantise des amateurs de photo ?

Jusque-là, Apple mettait toujours en avant le même élément pour les amateurs de photos. Un très grande fidélité aux couleurs et un rendu pensé pour être le plus réaliste possible. Un vrai argument de vente contre Huawei ou Samsung. Autant dire que ce revirement ne plaît pas forcément à tout le monde, notamment chez ceux qui apprécient la photographie.

> Lire aussi :  Apple : le prix des réparations d'écrans iPhone Xs, Xs Max et Xr

Bien sûr, il s’agit d’un mode uniquement limité aux selfies, mais le fait qu’Apple semble l’imposer sur tous les modes photos et les applications tierces, exaspère quand même un peu… D’autant plus, sans aucune possibilité de le désactiver. Reste à voir si cela pourrait changer dans une prochaine version d’iOS. Certains utilisateurs doivent évidemment prier. Après tout, Apple n’en fait pas vraiment la promotion, c’est ce qui est étrange. A l’usage, dans tous les cas, on devrait pouvoir s’habituer.

Bon il faudra quand même penser à prévenir Curiosity histoire de pouvoir l’équiper avec le meilleur matériel possible pour son prochain selfie sur Mars !

Apple iPhone XS Max au meilleur prix

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests