Suivez-nous

Gaming

Angry Birds AR : le lancer de piafs en réalité augmentée arrive sur l’iPhone

Bientôt, vous pourrez lancer des piafs dans un environnement en réalité augmentée sur iPhone.

Il y a

  

le

 

Par

Angry Birds AR

Fans des Angry Birds, préparez-vous ! Ce printemps, ces petits volatiles sont de retour pour une nouvelle expérience baptisée Angry Birds AR (annoncé sur iOS).

Comme le titre le suggère, cette nouvelle version du jeu culte sera en réalité augmentée, utilisant les nouvelles capacités d’ARKit sur iOS.

Quelques journalistes, dont Brian Heater du site TechCrunch, ont pu essayer le jeu en avant-première.

D’après celui-ci, lorsque vous lancez Angry Birds AR, le jeu détecte une surface plane, et y bâtit une structure. “L’environnement et les personnages prennent vie de manière convaincante et interagissent avec vous lorsque vous vous déplacez. En fait, le déplacement est une grande partie du jeu”, écrit-il.

Pour développer ce titre, Rovio n’a pas travaillé seul, mais a préféré collaborer avec Resolution, un spécialiste suédois de la réalité augmentée.

Après les casques AR et VR, le jeu débarque sur iPhone

Les deux entreprises ont déjà collaboré sur une version des Angry Birds pour les casques de réalité augmentée Magic Leap, également pour les casques de réalité virtuelles d’Oculus et de HTC.

Mais avec cette version pour iPhone, Rovio et Revolution devraient atteindre un public plus large, même si l’expérience ne sera pas identique avec celle des casques AR ou VR.

“Ce que nous avons fait avec Magic Leap, c’est que nous voulions commencer par quelque chose de totalement immersif qui puisse utiliser l’espace 3D autour de vous”, explique Sami Ronkainen, directeur artistique chez Rovio, cité par TechCrunch. “Nous avons réalisé que cela pourrait aller plus loin dans le futur, nous avons donc décidé de choisir des plates-formes beaucoup plus proches des clients aujourd’hui. » D’après le site, Angry Birds AR sera disponible en précommande dès aujourd’hui, et arrivera sur l’App Store plus tard ce printemps. Normalement, le jeu devrait être free to play, ce qui signifie qu’il sera gratuit mais qu’il proposera des achats dans l’application.

(Sources : 1 / 2 )

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests