Suivez-nous

Gaming

Angry Birds AR : les Angry Birds s’invitent dans votre salon grâce à la réalité augmentée

Un mois après l’annonce, “Angry Birds AR: Isle of Pigs” débarque sur iOS.

Il y a

le

Par

Angry Birds AR, sortie
© Rovio

Rovio, la société qui a développé les Angry Birds, s’intéresse énormément à la réalité augmentée ainsi qu’à la réalité virtuelle. La franchise est déjà disponible sur les casques de réalité virtuelle PlayStation Now et à partir d’aujourd’hui, les Angry Birds sont également disponibles en réalité augmentée sur iOS.

Le nouveau titre, “Angry Birds AR: Isle of Pigs”, a été annoncé il y a un mois et était en précommande sur l’App Store. Aujourd’hui, celui-ci est enfin disponible.

Pour essayer la nouvelle expérience en réalité augmentée, il suffit de télécharger “Angry Birds AR: Isle of Pigs” sur l’App Store, c’est gratuit.

Le lancer de piafs en 3D et en réalité augmentée sur iOS

Lorsque vous lancez le jeu, celui-ci vous demande de trouver une surface plane sur laquelle jouer, comme une table. “Angry Birds AR: Isle of Pigs” met en place les structures à détruire sur cette surface et vous devez bombarder celles-ci avec les piafs, lancés avec l’habituel lance pierre. Cependant, tout se passe en 3D et l’environnement des Angry Birds se mélange avec celui du joueur. Ainsi, par exemple, vous pouvez faire le tour de la structure afin de déceler les faiblesses de celle-ci et optimiser l’impact de vos projectiles.

On notera que Rovio n’a pas travaillé seul sur cette version AR des Angry Birds. L’éditeur finlandais a collaboré avec Resolution Games, spécialiste en réalité virtuelle et en réalité augmentée. “La réalité augmentée créé des expériences interactives uniques pour les gamers sur leurs propres environnements”, explique Tommy Palm, le co-fondateur et CEO de Resolution Games. “Et quand vous y mélangez les riches engagements de personnages et la dynamique de jeu que les fans des Angry Birds adorent, nous pensons que c’est une recette pour un plaisir incroyable, et nous sommes impatients de voir ce que les joueurs en pensent.”

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests