Angry Birds FPS : un jeu en réalité augmentée sur les lunettes de Magic Leap

Les lunettes de réalité augmentée de Magic Leap auront droit à une version « FPS » d’Angry Birds.

Après avoir fait parler d’elle pendant des années, la société Magic Leap a finalement sorti son premier produit cette année : les lunettes de réalité augmentée Magic Leap One Creator Edition.

A l’instar des Hololens de Microsoft, il ne s’agit cependant encore que de kits pour les développeurs. Et parmi les sociétés qui développent déjà du contenu pour ces lunettes, il y a Resolution Games et Rovio, la société qui est derrière les Angry Birds.

Mercredi, Resolution Games a sorti un trailer du jeu Angry Birds: First Person Slingshot ou Angry Birds FPS. Le titre devrait arriver prochainement sur les lunettes de Magic Leap et d’après la description de Resolution Games, il superpose les personnages et l’environnement d’Angry Birds avec l’environnement réel de l’utilisateur.

La vidéo postée par Resolution Games nous donne surtout une idée plus concrète du potentiel des lunettes de Magic Leap. Pour rappel, cette société a commencé à faire parler d’elle en 2014, lorsqu’elle a levé plus de 500 millions de dollars notamment grâce à Google.

> Lire aussi :  Magic Leap sort enfin ses lunettes de réalité augmentée. Et elles coutent 2 295 $

Le potentiel des lunettes de Magic Leap

Pendant des années, à l’exception de quelques démonstrations, la société n’a pas sorti grand-chose. Mais au mois d’aout, Magic Leap a finalement commercialisé ses lunettes Magic Leap One Creator Edition.

Pour le moment, il ne s’agit pas de lunettes pour le grand public, mais d’outils pour les développeurs et pour les créateurs, qui peuvent utiliser ce produit hors de prix (2 295 dollars) et en édition limitée afin de créer des applications et des jeux.

Éventuellement, quand il y aura assez de contenu, Magic Leap pourra sortir une édition grand-public. Espérons aussi qu’il pourra baisser le prix de ses lunettes.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.