Angry Birds Space Red Planet vient d’atterrir sur iOS et Android

Angry Birds Space fait un crochet par Mars dès aujourd’hui. Proposée en partenariat avec la NASA, la mise à jour vous offre 20 niveaux inédits.

Après l’arrivée d’un personnage féminin dénommé Pink Bird dans Angry Birds Seasons début août, c’est au tour d’Angry Birds Space d’être sous les feux de la rampe grâce à un nouvel épisode.

Pour l’occasion, Rovio s’est associé avec la NASA pour réaliser un épisode d’Angry Birds Space ayant pour thème la Planète Rouge et le rover Curiosity. Une vidéo laconique à souhait le met en scène parcourant le sol martien quand il tombe nez à nez avec un Angry Bird.

Cet episode dénommé Angry Birds Space Red Planet est constituté de 20 niveaux avec pour décor le sol rouge de Mars. En plus de ces 20 niveaux, la mise à jour comprend deux niveaux cachés « antenna egg » et un cochon astronaute. Il faudra également chercher trois rovers cachés et autres landers pour débloquer des niveaux bonus spéciaux et en connaître plus sur les missions de la NASA.

Des millions de joueurs ont fait l’expérience zéro gravité introduite avec le premier opus d’Angry Birds Space. L’éditeur finlandais avait ainsi revisité le gameplay de son jeu fétiche.

Pour la NASA, cet épisode est aussi l’occasion de populariser encore plus ses missions, notamment auprès des jeunes, parmi lesquels se trouvent les futurs contribuables américains. « Rovio éduquera des nouveaux publics sur les missions de la NASA vers Mars grâce à cette collaboration« , a déclaré David Weaver, administrateur adjoint de la communication au siège de la NASA à Washington. Et d’éducation, il est question puisque le jeu introduit des liens vers des sites Web de la NASA relatifs à l’exploration martienne.

Angry Birds Space Red Planet vient tout juste d’atterrir sur les versions iOS et Android.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

Répondre