Passer au contenu

Ant-Man 3 : 4 choses à savoir avant la sortie du prochain Marvel

Ant-Man 3 sortira prochainement en France. Voici tout ce que vous devez avoir en tête avant d’aller voir le nouveau film Marvel au cinéma.

Tic tac, tic tac, l’heure approche à grands pas. C’est en effet le 15 février prochain que Ant-Man et la Guêpe : Quantumania débarquera dans les salles obscures françaises, les préventes étant déjà ouvertes. Le super-héros incarné par Paul Rudd aura fort à faire face à Kang le conquérant, un nouvel ennemi censé remplacer le grand méchant Thanos dans le MCU. Retour en 4 points sur les faits à connaître sur Ant-Man 3.

Quelle est l’histoire d’Ant-Man 3 ?

Marvel a d’ores et déjà diffusé plusieurs trailers assez prometteurs sur ce nouveau film, dont un dernier extrêmement rythmé.

Le studio de Disney propose par ailleurs un synopsis officiel. Le voici en intégralité : « Dans ce film, qui donne officiellement le coup d’envoi de la phase 5 du Marvel Cinematic Universe, les partenaires super-héros Scott Lang et Hope Van Dyne reviennent pour poursuivre leurs aventures en tant que Ant-Man et la Guêpe. Ensemble, avec les parents de Hope, Hank Pym et Janet Van Dyne, la famille se retrouve à explorer la dimension subatomiqu, à interagir avec d’étranges nouvelles créatures et à se lancer dans une aventure qui les poussera au-delà des limites de ce qu’ils pensaient être possible. »

Quel casting pour Ant-Man 3 ?

Ant-Man 3 est réalisé par Peyton Reed qui avait déjà dirigé les deux premiers volets. Quant au scénario, il a été rédigé par Jeff Loveness, connu pour son excellent travail sur la série Rick et Morty, et à qui incombe la lourde tâche de préparer Avengers : The Kang Dynasty, l’énorme film du MCU qui sortira en 2025.

Le casting s’annonce également très solide. Outre Paul Rudd et Evangeline Lilly dans les rôles principaux, nous retrouverons Jonathan Majors qui campera Kang le conquérant. Les légendes d’Hollywood Bill Murray, Michelle Pfeiffer, et Michael Douglas sont également de la partie.

Dans quel état d’esprit se trouve Ant-Man ?

Après deux films, et un passage remarqué chez les Avengers, Scott Lang n’est plus vraiment le même qu’à ses débuts. Ce sujet a justement été abordé par Paul Rudd lors de la dernière Comic Con au Brésil. L’acteur précise : « Beaucoup de choses ont changé pour lui depuis le dernier film, c’est certain. D’abord, nous avons sauvé l’univers. Cela n’était jamais arrivé. Donc maintenant, beaucoup de choses se sont passées depuis la fin d’Ant-Man et la Guêpe (précédent film Ant-Man sorti en 2018 Ndlr). Je pense que Scott essaie de comprendre où il va dans la vie désormais. Il est toujours très proche de sa fille et il attend avec impatience la suite. »

Il ajoute : « Seulement, comme dans la vie, le futur ne correspond jamais à ce qu’on attend vraiment. Très rapidement, une chaîne d’événements se produit et nous sommes plongés dans une histoire bien plus importante que ce que l’on pouvait imaginer ».

Le remplaçant de Thanos en action

Marvel mise beaucoup sur Kang le conquérant, ce méchant qui remplace Thanos, et que nous avons déjà vu en action dans la saison 1 de Loki. L’acteur Jonathan Majors s’est récemment confié à The Hollywood Reporter sur son rôle. Son enthousiasme fait plaisir à voir : « Kang vit dans son propre monde dans le MCU. Pas de spoilers ici, mais il y a tellement de variantes. (…) Et les experts de la saga et les décideurs s’efforcent vraiment d’utiliser la propriété intellectuelle de manière optimale. C’est une grande chance qu’ils m’aient choisi pour le faire. »

Il souligne aussi : « Jouer plusieurs versions d’un même personnage, c’est juste magnifique. C’est une nouvelle expérience à chaque fois. » Quoi qu’il en soit, et après une année 2022 qui a quelque peu déçu les fans, Marvel joue gros, et la franchise de Disney devra prouver qu’elle peut rebondir.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *