Passer au contenu

Ant-Man 3 : pourquoi le film est un tournant dans le MCU ?

À quelques jours de la sortie d’Ant-Man 3 au cinéma, Kevin Feige, le patron des studios Marvel, a fait une déclaration intéressante sur le film.

    • Ant-Ma3 lance la phase 5 du MCU
    • Kevin Feige insiste sur l’importance de ce super-héros
    • Le film lancera un nouveau grand méchant

Les fans de Marvel s’impatientent, mais ça y est, nous sommes à quelques jours de la sortie du prochain film du MCU Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. C’est en effet le 15 février prochain que le long-métrage débarquera dans les salles obscures françaises. Ce nouvel opus devrait marquer un tournant dans l’univers cinématographique.

Marvel veut se relancer

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire d’une déclaration de Kevin Feige, le patron des studios Marvel, dans une vidéo publiée sur la chaîne officielle de la franchise de Disney. Selon lui, le public a tendance à sous-estimer le super-héros alors qu’il joue un rôle fondamental dans le MCU.

Il explique ainsi : « Nous aimons toujours faire dans l’inattendu avec Scott Lang. Il est, sans doute, le personnage le plus sous-estimé. Ant-Man est devenu la clé pour sauver l’univers dans Avengers : Endgame. Donc, en perpétuant cette tradition, nous nous sommes dit : ‘Hé, utilisons ce film pour lancer la phase 5 ».

En clair, alors que la phase 4 a été beaucoup critiquée pour son inconsistance, la phase 5 pourrait être davantage connectée. Après Thanos, Marvel a l’intention d’introduire un nouveau méchant du nom de Kang le Conquérant. Ce dernier sera un véritable fil rouge des prochaines longs-métrages, et on sait d’ores et déjà que le temps fort de la phase 6 sera le long-métrage Avengers : The Kang Dynasty.

Un nouveau méchant dans le MCU

D’ailleurs, le studio de Disney ne tarit pas d’éloges sur Jonathan Majors qui incarne le nouvel adversaire des Avengers. Brian Gay, le responsable de la création du film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania a ainsi déclaré : « Jonathan est un acteur phénoménal qui arrive préparé et réfléchi. (…) J’ai hâte que tout le monde puisse voir l’incroyable travail qu’il a fait. Je pense qu’il a une présence extraordinaire dans le MCU. Et quand il entre en scène, vous savez que Kang est là. Il donne cette incarnation et cette gravité qui sont si essentielles à ce personnage. »

Un plaisir partagé par l’acteur ravi d’avoir été recruté pour ce rôle :  « Kang vit dans son propre monde dans le MCU. Pas de spoilers ici, mais il y a tellement de variantes. (…) Et les experts de la saga et les décideurs s’efforcent vraiment d’utiliser la propriété intellectuelle de manière optimale. C’est une grande chance qu’ils m’aient choisi pour le faire. »

Marvel devra convaincre le grand public qu’il repart de l’avant. En face, la concurrence s’organise, et DC Comics a recruté le réalisateur James Gunn pour relancer la machine.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *