Suivez-nous

Gaming

Apex Legends bientôt sur mobile, pour tuer Fortnite et PUBG ?

Electronic Arts aurait dans l’idée de proposer bientôt une déclinaison mobile de sa nouvelle licence Apex Legends.

Il y a

le

Apex Legends
© Respawn Entertainment

Apex Legends bientôt sur nos smartphones ?

Début février, le géant Electronic Arts créait la surprise avec le lancement d’Apex Legends, un nouveau battle royale mis au point par Respawn Entertainment (Titanfall). En seulement un mois, le titre dépassait le seuil des 50 millions de joueurs. Pas de quoi inquiéter le papa de Fortnite, Epic Games, dont le PDG déclarait récemment : « Nous avons atteint un sommet sans événement à Fortnite deux fois après la sortie d’Apex. Nous n’avons vu aucune coupure visible dans Fortnite ».

Du côté de chez Electronic Arts, on se félicite bien sûr du lancement d’Apex Legends, rappelant qu’il s’agit là de « la franchise à la croissance la plus rapide que nous ayons jamais eue« . Une bonne nouvelle donc pour l’éditeur, après un Anthem qui n’a pas connu le succès escompté…

Perso Apex Legends

Pour l’heure disponible sur PC, Xbox One et PS4, Apex Legends lorgnerait également du côté des mobiles. Le groupe américain est actuellement en « négociations avancées » pour permettre à Apex Legends d’arriver en Chine, mais aussi sur les terminaux nomades. Pour Apex Legends, il s’agira bien sûr d’aller chatouiller les ténors du genre que son Fortnite bien sûr, mais aussi PUBG Mobile.

Respawn Entertainment a promis de proposer de nombreuses updates au fil des mois, à la manière d’Epic Games avec Fortnite. Reste à savoir maintenant quand cette déclinaison sera disponible, et si EA fera le choix de proposer un titre cross-platform, comme Fortnite, ou plutôt de proposer une version mobile propre.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests