Suivez-nous

Gaming

Apex Legends n’impacte pas Fortnite, selon le patron d’Epic Games

Si Apex Legends atteint des résultats impressionnants depuis sa sortie, le jeu serait sans conséquence pour son concurrent direct Fortnite, si l’on en croit le PDG d’Epic Games, Tim Sweeney.

Il y a

  

le

 
Fortnite enlève une animation quelque peu gênante...

Depuis sa sortie le 4 février, le jeu Apex Legends ne cesse de battre des records impressionnants. En effet, le battle royale a passé le cap des 25 millions de joueurs en une semaine à peine avant d’atteindre les 50 millions en seulement un mois.

Fortnite pas inquiété par Apex Legends ?

En comparaison, Fortnite comptabilisait quelque 46 millions d’utilisateurs quatre semaines après son arrivée sur le marché. Si ces records sont impressionnants, le studio a l’origine de Fortnite ne se semble pas pour autant menacé par Apex Legends.

À ce sujet, le PDG d’Epic Games, Tim Sweeney, déclare à TechCrunch : « Nous sommes très près des 250 millions de joueurs sur Fortnite […] Nous avons atteint un sommet sans événement à Fortnite deux fois après la sortie d’Apex. Nous n’avons vu aucune coupure visible dans Fortnite. C’est une drôle de chose. Le seul jeu qui peut impacter le temps de jeu de Fortnite, c’est la FIFA. C’est un autre jeu pour tout le monde, très populaire dans le monde entier ».

Sweeney ajoute également : « Ce qu’Apex Legends a fait, c’est redonner de l’énergie à un grand nombre de shooters […] C’est génial de voir d’autres jeux prendre le dessus sur le mode battle royale, y ajoutant leur touche unique et faire progresser l’état de l’industrie ».

Pour l’instant, il est difficile de déterminer si Apex Legends aura un réel impact sur les résultats de Fortnite, même si celui-ci bat des records régulièrement. Pour rappel, le jeu d’EA n’existe pas en version mobile, ce qui peut limiter sa croissance pour l’instant. Reste à savoir si l’éditeur prévoit ce nouveau support ou non, une décision qui pourrait entraîner un tout nouveau niveau de confrontation entre les deux battle royale.

Pour rappel, Apex Legends semble déterminer à faire connaître son jeu, si bien qu’il a payé plusieurs streams pour qu’ils testent le jeu, dont le célèbre Ninja, qui a reçu un cachet d’un million de dollars.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Alexandre Hellin

    22 mars 2019 at 13 h 28 min

    Un milliard, ah oui tout de même…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests