Les appels audio et vidéo sur Instagram se précisent

Selon TechCrunch, les icones qui seront utilisées pour la fonctionnalité d’appels vidéo et audio sur Instagram sont déjà présentes dans le fichier .apk de l’application Android.

Alors qu’il propose déjà Messenger et WhatsApp, Facebook a également l’intention de muscler la messagerie privée d’Instagram.

Au mois de janvier, nous apprenions de sources non-officielles qu’Instagram compterait équiper sa messagerie d’une fonction pour les appels audio et vidéo. Cela semblait logique étant donné que les appels sont un must-have pour un service de messagerie.

Cette fonctionnalité aurait déjà été testée en interne par Instagram. Et aujourd’hui, des icônes découvertes dans le code de l’application Android donnent encore plus de crédit à ces rumeurs.

Ces images, publiées par le site TechCrunch, seraient les icones qui seront utilisées par Instagram pour les appels audio et vidéo. Si ces icones ne sont pas encore visibles sur l’appli, elles auraient été trouvées par un lecteur (Ishan Agarwal) en fouillant dans les fichiers .apk des versions Android d’Instagram ainsi que de Direct.

Et si pour le moment, rien n’est officiel, la probabilité de l’arrivée des appels audio et vidéo sur Instagram est de plus en plus élevée.

Cette fonction pourrait rapidement devenir populaire chez les utilisateurs du réseau social. Sur Messenger, les appels vidéo ont été utilisés plus de 17 milliards de fois en 2017.

De plus, ces derniers temps, on a vu qu’Instagram travaille beaucoup sur des améliorations de l’application Direct. Le réseau social a lancé une fonctionnalité qui permet de savoir qui est connecté, une nouveauté qui semble encourager les utilisateurs à être réactifs sur la messagerie. Et Instagram propose déjà une application Direct entièrement dédiée aux messages privés.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies