Apple AirPower : un dock pour les recharger (sans fil) tous !

Parallèlement à ses nouveaux iPhone X et iPhone 8, Apple a présenté AirPower, une station de recharge sans fil qui sera disponible au début de l’année 2018.

Une station Apple AirPower pour les recharger tous !

Hier soir, à l’occasion de sa keynote, le géant Apple a officialisé un tout nouveau tandem d’iPhone 8, mais également la nouvelle génération d’Apple Watch Series 3, sans oublier un Apple TV 4K. En guise de « one more thing« , Apple a présenté un certain iPhone X, le smartphone « ultime », doté d’un impressionnant écran OLED. Une nouvelle gamme iPhone qui cède au processeur A11 Bionic, mais aussi à la recharge sans fil grâce à la présence d’un tout nouveau revêtement en verre ultra-résistant à l’arrière des terminaux.

En effet, en 2017, Apple bascule (enfin !) vers le système de recharge sans fil, à la fois pour son iPhone X, mais aussi pour ses nouveaux iPhone 8. Le câble Lightning n’est évidemment pas à jeter pour autant, et la recharge par induction viendra agir en complément de cette bonne vieille recharge filaire traditionnelle. Les trois nouveaux smartphones fonctionnent en effet avec le standard Qi du Wireless Power Consortium, et sont compatibles avec n’importe quel chargeur à induction. Evidemment, Apple n’a pas résisté à l’envie de présenter son propre chargeur : AirPower.

Ainsi, au début de l’année 2018, il sera possible de faire l’acquisition d’une station de recharge sans fil « made in Apple« , qui permettra de recharger son iPhone X/iPhone 8, mais aussi sa montre Watch, sans oublier ses écouteurs AirPods. Tout ce beau monde pourra en effet être rechargé de manière simultanée sur le plateau du AirPower. Pour vérifier le niveau de charge de ses appareils, l’utilisateur n’aura qu’à jeter un oeil sur l’écran de son iPhone, qui indiquera la recharge de chacun. Pratique !

Apple précise que « l’ambition était que vous puissiez charger vos appareils sans fil n’importe où« . C’est pourquoi l’iPhone 8 et l’iPhone X fonctionnent avec les chargeurs sans fil Qi, que l’on trouve habituellement dans les hôtels, les cafés, les aéroports et les voitures. Belkin et Mophie ont également mis au point deux nouveaux chargeurs sans fil conçus pour l’iPhone 8. Reste à savoir maintenant quand sera disponible ce nouveau chargeur AirPower, et surtout à quel prix.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Perso je n’ai pas attendu Apple pour une recharge QI de mon 6S+ , pour une vingtaine d’euros une petite nappe branchée dans la prise lightning et une base de chargement….le tour est joué !!

Répondre