Suivez-nous

Applications

Apple aurait versé 25 milliards de dollars aux développeurs européen

Sur les 120 milliards de dollars que l’App Store a versés aux développeurs depuis sa créations, 25 milliards de dollars seraient allés chez des développeurs européens.

Il y a

  

le

 

Par

Apple histoire et produits

A un moment où les ventes d’iPhone baissent, la firme de Cupertino semble de plus en plus s’orienter vers ses services afin de générer des revenus. Et récemment, la société a indiqué que l’App Store a versé un total de 120 milliards de dollars aux développeurs.

Mais quelle part sur ces revenus distribués par Apple est allée chez les développeurs européens ?

Aujourd’hui, nous avons une réponse. En effet, d’après notre confrère 9to5Mac, Oliver Schusser, le vice président d’Apple Music et des contenus internationaux, aurait indiqué au site Macerkopf que sur ces 120 milliards de dollars, 25 milliards ont été versés à des développeurs européens.

“ […]En janvier, nous avions annoncé que les revenus des développeurs dans l’App Store atteignent 120 milliards de dollars. Les paiements aux développeurs européens viennent de dépasser les 25 milliards de dollars. Après son lancement il y a près de 4 ans, Apple Music compte désormais 50 millions d’utilisateurs payants dans le monde. Nous sommes le premier service de diffusion de musique en continu aux États-Unis et le premier service de musique au monde sur iPhone […]”, lit-on dans cette déclaration relayée par 9to5Mac.

Apple : bientôt un concurrent de Netflix et un abonnement pour lire des articles

En plus des services qui génèrent déjà des revenus, Apple a également l’intention d’en lancer de nouveaux.

Normalement, cette année, la firme de Cupertino devrait lever le voile sur un service de streaming pour regarder des films et des séries, ainsi qu’un service qui permettra d’accéder à des articles de presse premium et des magazines en contrepartie d’un abonnement mensuel.

Ce dernier devrait se baser sur des ententes passées par Apple avec des médias en ligne, ainsi que sur l’acquisition de la société Texture, qui propose un équivalent de Netflix pour les magazines.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests