Passer au contenu

Apple Car : le projet est touché par une vague de départs

Plusieurs cadres de haut niveau ont décidé de quitter la firme de Cupertino au cours de ces derniers mois.

Le projet d’Apple Car n’en finit plus d’entretenir les fantasmes. L’idée de voir la marque à la pomme se lancer dans le marché de l’automobile a, il est vrai, de quoi faire rêver. Baptisé « projet Titan », il pourrait rapporter très gros à l’entreprise et certains économistes n’hésitent pas à avancer le chiffre de 50 milliards de dollars.

Pour autant, il est difficile d’y voir clair et de s’y retrouver tant les rumeurs sont nombreuses et l’on entend tout et son contraire sur ce sujet. Des discussions auraient toutefois été entamées avec le constructeur Hyundai pour que ce dernier devienne le partenaire d’Apple dans la construction à partir de 2024, avec un rythme d’environ 100 000 véhicules par an. Cette voiture électrique serait également autonome et conçue pour fonctionner sans conducteur.

Apple recrute aussi de nouveaux talents

En attendant, le projet Titan est touché par une vague de départs nous apprend Bloomberg. Rien de vraiment alarmant mais cela pourrait venir perturber le développement croit savoir le média américain. Dans le détail, Dave Scott, qui dirigeait les équipes travaillant sur la robotique de l’Apple Car, a quitté son poste et devient directeur général d’Hyperfine, une société de soins santé qui développe des systèmes IRM de nouvelle génération.

De son côté, Jaime Waydo, qui veillait à la sécurité et à la réglementation de ces véhicules, a quitté l’entreprise pour devenir directeur de la technologique de Cavnue, une startup spécialisée dans la sécurité des voitures autonomes. Enfin, en février dernier, Benjamin Lyon, qui a œuvré sur le projet depuis plusieurs années, a rejoint Astra en tant qu’ingénieur.

Bien sûr, nul n’est irremplaçable et on peut imaginer qu’Apple saura trouver de nouveaux talents, mais cela pourrait venir retarder l’avancement de ce projet qui devrait encore durer plusieurs années.

En attendant, la marque à la pomme a aussi recruté Manfred Harrer. Âgé de 48 ans, il était responsable du développement du châssis chez Porsche, et considéré comme l’un des meilleurs ingénieurs du groupe Wolkswagen.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *