Passer au contenu

Apple dépasse les capitalisations boursières d’Amazon, Google et Meta combinées

En temps de crise, Apple serait une valeur sûre.

Alors que 2021 était l’année de tous les records, 2022 marqué par l’inflation, la crise énergétique, et la crainte d’une récession. Par conséquent, les foyers et les entreprises font attention à leurs dépenses, les ventes de PC et de smartphones s’effondrent, et les dépenses publicitaires (dont dépendent les entreprises comme Google et Meta) sont réduites.

La tech n’échappe pas à la crise

Le secteur de la tech n’échappe pas à cette crise. Amazon, Google et Meta ont récemment publié leurs résultats trimestriels, et ceux-ci sont décevants.

Apple, de son côté, sort du lot. Malgré la crise, celui-ci a annoncé des résultats record, et une croissance des revenus générés par la vente des iPhone, alors que les autres marques sont dans le rouge.

Apple s’en sort mieux que les autres géants du numérique

Par rapport aux autres géants du numérique, Apple s’en sort mieux. Et par ailleurs, récemment, la capitalisation boursière de la firme de Cupertino a même dépassé celles d’Amazon, de Google et de Meta combinées !

C’est ce qui est expliqué dans un article publié par le site MarketWatch. En effet, d’après celui-ci, à la clôture de mercredi, la capitalisation boursière d’Apple était de 2,307 billions de dollars (1 billion = 1 000 milliards). Quant aux capitalisations d’Amazon, Google et Meta combinées, elle aurait été de 2,306 billions de dollars.

Cela illustre bien le fait que par rapport aux autres géants du numérique, Apple s’en sort mieux en temps de crise. Cette situation est également mise en avant par un graphique publié par le magazine Fortune, qui compare les pertes de capitalisation boursière des géants de la tech, par rapport aux pics enregistrés en 2021.

Le contraste entre 2021 et 2022

Meta, la société de Mark Zuckerberg est la grande perdante, puisqu’elle a perdu plus de 77 %. Amazon, quant à lui, a perdu 44,5 %, et ne figure plus dans la liste des entreprises valant plus de 1 billion de dollars. Tesla a perdu 41,8 %, tandis qu’Alphabet, la maison-mère de Google, a perdu 38 %.

Apple, de son côté, n’a perdu que 18 %, par rapport au pic de 2021. Fin 2021, Apple avait une capitalisation de 2,9 billions de dollars. Quant à Amazon, Alphabet et Meta, leurs capitalisations combinées dépassaient les 4,4 billions de dollars.

Apple risque d’être rattrapé par le COVID en Chine

Apple ne semble pas avoir de problème de demande. Et c’est logique, puisqu’il se focalise sur les smartphones haut de gamme, un marché moins vulnérable par rapport à l’inflation.

Cependant, la firme pourrait avoir un souci de production à cause de la politique zéro-COVID de la Chine, où la grande majorité des iPhone sont produits. Comme nous l’évoquions dans un précédent article, la plus grande usine à iPhone se trouve dans une zone industrielle confinée.

Pour le moment, l’usine fonctionne toujours en boucle fermée, mais c’est de plus en plus compliqué. D’après Reuters, la production de cette usine pourrait baisser de 30 %.

Sinon, parmi les autres sociétés qui ont affiché de bons résultats trimestriels, il y a Netflix. Après avoir traversé une mauvaise période, le SVOD renoue avec la croissance. Il y a également Match Group, la société mère de Tinder. En effet, malgré l’inflation, les gens continuent à payer pour l’abonnement payant du site de rencontre.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Amazon Prime Video
Amazon Prime Video
Par : Amazon Mobile LLC
4.3 / 5
4,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *