Passer au contenu

Apple est en train de faire le plein de contenus pour son casque AR/VR

Apple ferait appel à des réalisateurs de Hollywood pour créer du contenu vidéo pour son futur casque AR/VR. La firme travaillerait aussi sur des versions AR/VR de ses applications, dont FaceTime.

Comme l’avaient prédit de nombreuses sources, Apple n’a pas encore présenté son casque AR/VR lors du keynote de sa conférence WWDC, le 6 juin. La firme de Cupertino lèverait le voile sur ce nouveau produit, ainsi que sur son nouveau système d’exploitation pour l’AR/VR, en fin d’année ou bien en 2023.

En attendant, la firme travaillerait sur le contenu qui sera proposé sur ce casque. Et apparemment, celle-ci a décidé d’utiliser les grands moyens.

En effet, afin de proposer du contenu vidéo de qualité sur son futur casque AR/VR, Apple mettrait en place une équipe de réalisateurs de Hollywood. C’est ce qu’indique un récent article publié par le New York Times, et relayé par The Verge. D’après les sources du média américain, Jon Favreau ferait partie des réalisateurs impliqués. Apple aurait demandé à celui-ci de créer une expérience AR/VR se basant sur la série Prehistiric Planet d’Apple TV+.

Dans une récente newsletter, Mark Gurman, journaliste de Bloomberg, évoque également les efforts d’Apple en matière de contenus pour son futur casque de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Selon lui, la firme pourrait sortir des versions AR/VR de ses contenus Apple TV+ et Fitness+. Celui-ci suggère également qu’Apple pourrait s’intéresser aux contenus sportifs en réalité augmentée ou en réalité virtuelle.

Apple développerait aussi des versions AR/VR de ses applications iOS et macOS. Par exemple, la firme préparerait une version pour les casques de réalité mixtes de l’app FaceTime. Celle-ci pourrait « scanner » le visage de l’utilisateur et générer des Memojis pour les conversations vidéo. Des versions AR/VR d’Apple Maps, de l’agenda, ainsi que de l’application Notes seraient également au programme.

Mais naturellement, Apple devrait aussi miser sur les contenus proposés par des tiers. Et pour soutenir les développeurs, celui-ci préparerait une nouvelle version de l’outil SwiftUI.

De plus realityOS, le système d’exploitation développé par Apple, inclurait une fonctionnalité qui permettra d’utiliser le futur casque comme écran pour les Mac. D’autre part, Apple préparerait un moyen pour les développeurs de convertir facilement leurs applications sur d’autres supports en apps pour le casque de réalité augmentée et de réalité virtuelle, de la même manière que Catalyst permet de convertir des apps iOS en apps macOS.

Un casque haut de gamme en concurrence directe avec les produits de Meta

Selon les rumeurs, le casque d’Apple combinera réalité augmentée et réalité virtuelle, grâce à des caméras et des écrans haute définition. Le produit fonctionnerait de manière autonome, et serait équipé d’un processeur équivalent à ceux utilisés par les derniers Mac.

Comme d’habitude, ces informations sont à considérer avec prudence, puisqu’elles ne proviennent pas d’une source officielle. Mais ce qui est certain, c’est qu’Apple est probablement en train de tout mettre en œuvre pour réussir le lancement de son casque AR/VR.

Si celui-ci n’a pas fait d’apparition lors de la conférence WWDC, un prototype aurait, en revanche, été présenté récemment par Apple à son conseil d’administration, signe que le développement du produit est en bonne voie.

Apple n’a pas encore évoqué officiellement le développement de son casque de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Mais le PDG de l’entreprise, Tim Cook, ne cache plus son intérêt pour la technologie. De plus, Apple a déjà fait plusieurs acquisitions dans ce domaine.

En tout cas, une fois qu’Apple lancera son premier casque AR/VR, il sera en concurrence avec Meta qui commercialise déjà des casques VR et qui développe actuellement le casque « Cambria » qui combinera AR et VR. La société de Mark Zuckerberg développe aussi des lunettes de réalité augmentée.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *