Passer au contenu

Si votre iPhone 14 a ce problème de carte SIM, vous n’êtes pas le seul

Après les vibrations de l’appareil photo, un problème de cartes SIM sur les iPhone 14 ?

Bien qu’il n’y ait pas eu de gros scandales comparables au bendgate, on ne peut pas dire que le lancement de la série iPhone 14 par Apple ne se soit pas déroulé sans accroc. En effet, une fois que ces nouveaux modèles ont été commercialisés des utilisateurs ont signalé des bugs, comme celui qui faisait vibrer les appareils photo des iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max.

Apple a déjà corrigé ce bug via une mise à jour logicielle. Mais apparemment, celle-ci a déjà un autre bug à corriger : un problème qui concerne les cartes SIM.

Un problème évoqué dans une note qui aurait fuité

Pour être précis, Apple ne s’est pas encore officiellement exprimé sur ce problème. Mais dans un récent article, nos confrères de MacRumours évoquent une note interne d’Apple, auquel ceux-ci auraient eu accès, et qui mentionne ce problème lié à la carte SIM sur la série iPhone 14.

D’après MacRumours, dans cette note, Apple “admet” que certains utilisateurs sont affectés par ce problème. Les personnes concernées verraient un message indiquant que la carte SIM n’est pas prise en charge.

Et après l’affichage de ce message, certains iPhone planteraient complètement. La bonne nouvelle, c’est que la note évoquerait un problème logiciel et non un souci matériel. Par ailleurs, une enquête est déjà en cours.

Que faire si vous rencontrez ce problème sur votre iPhone 14 ?

Les documents relayés par MacRumours incluraient aussi la procédure à suivre si ce problème apparaît sur un iPhone 14. Nos confrères expliquent qu’après l’apparition de ce message, il faudrait attendre quelques minutes, en espérant qu’il disparaisse.

Sinon, le mieux est de ne rien faire et d’apporter l’appareil à un Apple Store ou chez un partenaire agréé d’Apple, afin de demander une assistance technique.

Bientôt, une mise à jour ?

Comme évoqué plus haut, pour le moment, Apple n’a pas encore officiellement reconnu ce problème. Mais comme il s’agit à priori d’un problème de logiciel, celui-ci devrait normalement être résolu via une simple mise à jour d’iOS.

Reste à savoir si le correctif (si nécessaire) sera publié avant iOS 16.1 ou s’il sera inclus dans cette mise à jour majeure d’iOS 16. Actuellement testé en beta, iOS 16.1 va inclure de nouvelles fonctionnalités pour les iPhone, comme un nouvel affichage pour le niveau de la batterie, un système permettant d’ouvrir les apps plus vite après l’installation, et les Activités en direct.

Aux États-Unis, Apple propose aussi la recharge écolo aux utilisateurs de l’iPhone. Cela permet d’optimiser la recharge de la batterie pour que celle-ci se fasse au moment où les émissions de carbone par le réseau électrique sont moins élevées.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *