Passer au contenu

Apple Music : on connaît le vrai nom de la nouvelle app musique classique

Le code source de la dernière bêta Android de l’app Apple Music révèle l’arrivée imminente d’une nouvelle application dédiée à la musique classique, baptisée Apple Classical.

Apple a racheté il y a quelques temps la plateforme Primephonic spécialisée dans le streaming de musique classique. Dans le communiqué de presse Apple suivant le rachat, la firme expliquait que cette plateforme, offre “une expérience d’écoute sans pareil, avec des fonctionnalités de recherche et une navigation adaptée à la musique classique, un audio de qualité premium, des recommandations choisies par des experts, et des détails contextuels sur le répertoire et les enregistrements”.

La musique classique a bien des spécificités qui complique l’écoute dans les applications de musique classique. Le nom des oeuvres est souvent standardisé (ex : symphonie en La mineur), les enregistrements et performances comptent pratiquement autant que le choix de l’oeuvre à écouter, et en général, on préfère éviter que les suggestions suivantes ne proposent autre chose que de la musique classique.

Apple va lancer prochainement une nouvelle application musique : Apple Classical

Dès lors, on s’attend à ce que Apple lance très prochainement une nouvelle application musique distincte de Apple Music et qui sera exclusivement centrée autour de la musique classique. Ces derniers mois, on a vu très peu de nouvelles infos tomber sur le service. Mais le code source de la dernière bêta de l’application Apple Music pour Android vient de vendre la mèche sur le nom du futur service.

La présence d’une référence à la nouvelle application dans une bêta suggère par ailleurs un lancement plutôt imminent – reste cohérent avec le timing suggéré par les communiqué de presse de Primephonic et de Apple (la firme évoque un lancement “début 2022”). Ainsi, on sait grâce à une ligne de code que la nouvelle application s’appellera “Apple Classical”.

Le bout de code (<string name=”open_in_apple_classical”>Open in Apple Classical</string>) suggère qu’il sera possible d’ouvrir les morceaux de musique classique depuis Apple Music dans la nouvelle application pour une expérience utilisateur améliorée. Au passage, ce n’est pas la seule info qui ressort de l’analyse de la dernière bêta de Apple Music sur Android.

Lire aussi – Les utilisateurs Apple Music vont adorer la dernière acquisition de la firme de Cupertino

L’application de streaming musical va prochainement se doté de widgets plus beaux et plus riches en contenus. Que pensez-vous de tout ce qui attend Apple Music dans les prochains mois ? Partagez votre avis dans les commentaires de cet article !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *