Suivez-nous

Médias & Pub

Apple News, c’est maintenant 85 millions d’utilisateurs par mois

Apple News, c’est 85 millions d’utilisateurs actifs. Et d’après les rumeurs, la firme de Cupertino compte en faire un Netflix de la presse.

Il y a

le

Apple-News-Magazines

Comme vous le savez peut-être déjà, Apple vient de présenter ses résultats trimestriels. Et ce qui se disait depuis quelques semaines se confirme aujourd’hui : les ventes de l’iPhone ont baissé. Plus précisément, celles-ci ont connu une baisse de 15 %. Afin de remédier à cela, Apple envisage même de baisser ses tarifs à l’étranger, ou du moins dans des pays où la monnaie locale est faible par rapport au dollar.

En même temps, Apple devrait compter de plus en plus sur ses services. Et pour distribuer ceux-ci, il peut utiliser une base de 900 millions d’iPhone actifs et de 1,4 milliard d’appareils (tous types d’appareils confondus).

Et parmi les services sur lesquels Apple pourrait miser, il y a Apple News. Apple ne parle pas souvent de cette application. Mais cette semaine, il indique que celle-ci compte aujourd’hui plus de 85 millions d’utilisateurs actifs par mois. En 2016, Apple News en comptait 70 millions.

Pourquoi est-ce important ?

Comme je l’explique plus haut, Apple devrait se baser un peu plus sur les services pour gagner de l’argent. Et Apple News fait partie de ceux qui jouissent déjà d’une certaine popularité.

Il y a quelques jours, nous avons découvert qu’Apple développe une offre premium pour Apple News. Une offre qui permettra certainement d’accéder à des contenus premium en contrepartie d’un abonnement mensuel.

Pour rappel, Apple a fait l’acquisition de Texture, un service qui propose un accès à des magazines en contrepartie d’un abonnement. Ce modèle à la Netflix, Apple pourrait donc le transférer sur son application Apple News. Et en plus des contenus disponibles sur Texture, Apple aurait également négocié avec de grands médias en ligne pour avoir leurs contenus premium.

Il y a quelques semaines, Tim Cook a d’ailleurs annoncé qu’Apple lancera de nouveaux services cette année. Et en plus de cette offre pour Apple News, la firme pourrait aussi lancer un concurrent de Netflix dès le mois d’avril.

Des rumeurs indiquent même qu’Apple a aussi un projet d’abonnement dans le jeu vidéo.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests