Suivez-nous

Cinéma

Le service de streaming d’Apple pourrait être lancé au mois d’avril

Le nouveau concurrent de Netflix, développé par Apple et quelques chaînes, serait lancé au mois d’avril.

Il y a

le

Apple histoire et produits

Cela fait plusieurs mois que l’on sait qu’Apple souhaite proposer une offre de streaming vidéo, afin de concurrencer Netflix. Et d’après des sources du site The Information, la firme de Cupertino envisage de lancer ce service ce mois d’avril.

Afin de concurrencer Netflix, Apple a commandé des contenus originaux. Mais il proposera également une interface qui permettra aux utilisateurs de s’abonner aux contenus payants de chaînes de divertissement.

Et d’après l’article de The Information, la firme de Cupertino aurait demandé à ces partenaires de préparer leurs offres pour mi-avril. Par ailleurs, cette nouvelle information corrobore de précédentes rumeurs selon lesquelles Apple lancerait ce service de streaming début 2019. Mais bien entendu, pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs. Et les pincettes sont donc de rigueurs.

Apple vs. Netflix

Si pour le moment, on a peu de détails concernant l’offre qu’Apple va proposer, certaines sources indiquent qu’Apple proposerait ses contenus originaux gratuitement sur ses appareils. Mais les contenus des sociétés partenaires d’Apple seront payants.

En tout cas, il sera facile de diffuser ces contenus à partir d’un iPhone ou d’un iPad vers les Smart TV (comme on le ferait avec Google Cast). En effet, au CES de Las Vegas, nous avons appris que de nombreuses marques, dont Samsung, vont supporter la technologie AirPlay, qui permet de partager le contenu d’un appareil Apple vers un autre périphérique.

Et ce service de streaming vidéo ne sera pas le seul service lancé par Apple cette année. Comme l’a indiqué Tim Cook dans un récent entretient, Apple a l’intention d’en lancer plusieurs cette année. Parmi ces services, il devrait y avoir un abonnement payant sur Apple News, qui permettra d’accéder à des magazines. Et d’après les dernières rumeurs, Apple a aussi l’intention de lancer un système d’abonnement pour accéder à des jeux vidéo.   

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Adam

    30 janvier 2019 at 16 h 10 min

    Bonjour, Je n’arrive pas à vous contacter. Votre page contact ne fonctionne pas.

    • Eric

      30 janvier 2019 at 17 h 17 min

      Bonjour, désolés pour ce dysfonctionnement, nous allons régler cela. En attendant, vous pouvez nous contacter à contacter à contact [à] presse-citron.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests