Apple : OS X pourrait devenir Mac OS

Depuis un moment, le bruit court qu’Apple compte remplacer le nom de son système d’exploitation pour ordinateurs OS X par MacOS.

Laptop bureau café pixabay mac

Aujourd’hui, cela commence à se préciser. Dans le cadre de son engagement pour préserver au maximum l’environnement, la firme de Cupertino a publié une nouvelle page dédiée à ces efforts sur son site web. Et dans un paragraphe, comme le rapporte le site The Verge, Apple a utilisé le nouveau nom « MacOS » à la place d’OS X pour évoquer son système d’exploitation.

MacOS

Mais au moment où j’écris, la page a déjà été corrigée. Et « MacOS » a visiblement été remplacé par « OS X ». Cependant, il est à noter que ce n’est pas la première fois que le nom « MacOS » fait apparition (par erreur ou pour faire du teasing ?) quelque part. Il y a quelques semaines, 9to5Mac avait également repéré ce nom dans /System/Library/PrivateFrameworks/ dans OS X 10.11.4.

MacOS

Apple est-il sur le point de changer l’identité d’OS X ? Pour le moment, aucune annonce n’a été faite. Apple attend peut-être sa conférence WWDC qui aura lieu en juin pour officialiser MacOS. En tout cas, ce serait cohérent étant donné qu’il y a déjà « TvOS » et « WatchOS ».

(Source)


7 commentaires

  1. les commentaires de ce billet sont en modération je ne vois pas celui que je viens de poster ?

    bon alors je rajoute « du coup le titre de ce billet devrait plutôt être « Apple OS X pourrait (re)devenir MacOS »

  2. je ne comprends plus rien mon tout premier commentaire n’apparaît toujours pas et le second est apparu instantanément mais je ne peux pas le modifier pourtant je suis bien identifié.

    p.s : au fait comment on fait pour signaler des bugs sur presse citron car mes e-mails via la fiche contact n’ont jamais de réponse…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies