Apple ouvre iCloud aux développeurs et dévoile les tarifs du service

iCloud.com est maintenant disponible. Il semblerait donc que la version web de la nouvelle application Apple va bien être lancée en même temps que le service, lui-même prévu pour cet automne. Vous pouvez d’ores et déjà (même sans être développeur) vous connecter sur le site et découvrir ce que le service iCloud va apporter comme fonctionnalités.

iCloud.com est maintenant disponible. Il semblerait donc que la version web de la nouvelle application Apple va bien être lancée en même temps que le service, lui-même prévu pour cet automne. Vous pouvez d’ores et déjà (même sans être développeur) vous connecter sur le site et découvrir ce que le service iCloud va apporter comme fonctionnalités.

C’est donc un pas supplémentaire vers le lancement de « iCloud », le nouveau service de synchronisation entre vos différents appareils Apple (iPhone, iPad, Macbook) pour vos données personnelles et les données de vos applications, qui doit à terme remplacer le service MobileMe et bien plus encore. Pour plus de détails sur iCloud, je vous invite à vous rendre sur la page de présentation officielle de l’application.

En plus de la mise en service du site web iCloud.com, Apple a également dévoilé plus de détails sur le prix du stockage dans l’iCloud : « 5GB de stockage gratuits est largement suffisant pour la plupart des gens. Mais si vous avez besoin de plus, vous pouvez toujours acheter de la place supplémentaire » Les prix pratiqués seront (en dollars) :

  • 20$ par an pour 10 Go supplémentaires
  • 40$ par an pour 20 Go supplémentaires
  • 100$ par an pour 50 Go supplémentaires

Il est important de noter que les transferts de photos via « Photo Stream », de musique et de séries TV achetés sur iTune et partagés sur vos différentes machines via iCloud, ne comptent pas dans les 5GB de stockage de base.

Pour finir voici quelques captures d’écran des pages de présentation des service liés à iCloud et que vous pourrez trouver sur iCloud.com et rendez-vous cet automne pour le lancement officiel de l’application.


25 commentaires

  1. Les utilisateurs de la Pomme sont les plus grandes vaches à laits de la planète.

    C’est triste.

    Hier j’atomisais l’iphone 4 d’un pote avec mon pourtant simple Nexus S, fonction par fonction tout payant contre tout gratuit , il a regretté de m’avoir vu.

  2. Pingback: Apple ouvre iCloud aux développeurs et dévoile les tarifs | News-Hightech

  3. @Amylum Renseigne toi sur les prix de stockage. pour du cloud c’est loin d’être de l’arnaque comme tu dis. Mais plus que le prix du stockage j’attends surtout de voir ce que les developeurs pourront faire de cette espace. Car si c’est juste stocker des sauvegarde en ligne bof bof…

  4. J’ai personnellement la plus part de mon équipement qui vient de chez Apple, et pourtant, à choisir, les services de Google sont mieux et moins cher (80 Go d’espace pour 16 euros).

    Il manque une partie de l’interface.

    > L’accueil
    > http://www.imagup.com/data/1126950598.html

    > Les mails
    > http://www.imagup.com/data/1126950105.html

    > Calendrier
    > http://www.imagup.com/data/1126950227.html

    > Mon compte
    > http://www.imagup.com/data/1126950302.html
    > http://www.imagup.com/data/1126950431.html

    > Contact
    > http://www.imagup.com/data/1126950489.html

    > Localiser mon iPhone
    > indispo.

  5. Moi ce qui m’interpelle, c’est qu’on va de plus en plus vers des solutions de cloud, mais ça veut dire que nos mp3, photos, films, documents…. , seront à telecharger a chaque fois que l’on veut les consulter ?
    Et dans le même temps les FAI souhaite nous faire payer ces services en « options » (cf http://korben.info/la-strategi.....rique.html )

    J’ai l’impression qu’on veut nous faire payer 2 fois (pour pouvoir consulter nos propres photos).

  6. C’est une blague l’arnaque ? Dropbox propose 2 go, et iCloud 5Go gratuit.

    iCloud propose 55Go pour 80€ (et oui Apple a bien appliqué un taux de change Euro-dollars classique), alors que son prédécesseur mobileMe proposait que 20Go pour 79€ ?

    Personnellement j’y vois aucune arnaque et je trouve même fort généreux de proposer tous ces services gratuitemen (un utilisateur classique se contera des 5Go)

  7. c’est du vent marketing, rien de revolutionnaire … juste histoire de tirer encore quelques dollars aux ignares.
    La patie photo/docs/mail/calendar/contacts existe gratuitement sur google depuis des lustres.
    seule la partie sauvegarde de device et l’ouverture aux developpeurs pourait avoir un interet, ca reste a démontrer.

  8. Pingback: iCloud : Trop cher ? Bien au contraire !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies