Connect with us

Lifestyle

L’Apple Park recréé par un fan de LEGO (avec 85 000 briques)

Un fan de LEGO (et sans doute d’Apple) a passé deux années à recréer le célèbre Apple Park avec pas moins de 85 000 briques de LEGO.

Il y a

le

LEGO Apple Park

Le campus Apple recréé à base… de LEGO !

Il y a quelques semaines, LEGO Technics annonçait avoir recréé en taille réelle la très sportive Bugatti Chiron. Un exploit à plus d’un titre puisque l’équipe de conception avait alors oeuvré pendant plus de 13 000 heures sur ce modèle (composé de plus d’un million d’éléments au total), avec une Bugatti Chiron LEGO reproduite en taille réelle, mais aussi parfaitement fonctionnelle ! Aujourd’hui, c’est un amateur de LEGO qui crée l’événement, en assemblant (en LEGO donc) le gigantesque Campus d’Apple à Cupertino.

LEGO Apple Campus

Evidemment, pas question de taille réelle ici, mais un exploit qui a tout de même mobilisé pas moins de 85 000 briques LEGO. Une création que l’on doit à Spencer_R sur FlickR, lequel a oeuvré pendant pas moins de deux années pour mettre au point cet Apple Campus miniature. Le tout mesure tout de même plus de 200 cm x 137 cm, et affiche 35 kg sur la balance.

> Lire aussi :  Apple veut des séries sans sexe, sans drogue et sans violence

LEGO Apple Campus

Evidemment, durant ces deux années de travail acharné, Spencer_R s’est efforcé de recréer le moindre détail, au niveau du bâtiment en lui même, mais aussi de ses environs. Il s’agit ici d’une réplique à 1/1650, qui permet donc de reconnaître immédiatement l’impressionnant Campus d’Apple, sans oublier le Steve Jobs Theatre, les garages des employés, le Visitor Center, sans oublier les arbres ou encore les courts de tennis et de basket.

LEGO Apple Campus

Bref, une sacrée prouesse de la part de ce fan invétéré de LEGO (et d’Apple visiblement) qui n’en est pas à son coup d’essai, puisque celui-ci avait déjà recréé la Tour Eiffel ou encore Rockefeller Center.

Via FlickR (Spencer_R)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests