Suivez-nous

Objets connectés

Apple pourrait commencer à produire son casque de réalité augmentée dès cette année

Il se pourrait que la firme de Cupertino commence la production de ses concurrents des Google Glass (et des Hololens) dès cette année.

Il y a

le

Un iPhone et des Lunettes (Apple)

Cela n’est un secret pour personne : Apple est à fond sur la réalité augmentée (plus que sur la réalité virtuelle). Mais pour le moment, la firme de Cupertino n’a pas encore de casques ou de lunettes similaires aux Google Glass ou aux Hololens de Microsoft. Et pour le moment, c’est sur les mobiles et les tablettes, via un outil appelé AR Kit, qu’Apple permet aux développeurs de proposer des expériences en réalité augmentée.

Néanmoins, de plus en plus d’éléments portent à croire que la firme de Cupertino est en train, elle aussi, de développer des casques ou des lunettes de réalité augmentée. La firme a déjà fait l’acquisition de quelques startups dont les technologies pourraient appuyer ses projets dans la réalité augmentée, comme Akonia, dont Apple a fait l’acquisition en 2018. D’autre part, Apple aurait aussi envoyé des employés au CES de Las Vegas 2019 afin de rencontrer des fournisseurs potentiels.

Mais quand Apple pourrait-il lancer des casques ou des lunettes de réalité augmentée ?

Pour le moment, Apple ne donne aucun indice. Mais d’après l’analyste Ming-Chi Kuo (l’un des “Apple Analyst” les mieux réputés), relayé par 9to5mac, la production des premières lunettes pourrait débuter dès cette années.

Comme le rapporte 9to5Mac, Ming-Chu Kuo estime que le début de production de masse pourrait débuter entre le dernier trimestre 2019 et le second trimestre 2020.

L’analyste penserait également que le premier produit d’Apple pour la réalité augmentée ne sera pas des lunettes ou un casque autonomes mais plutôt un “écran” qui aurait besoin d’un iPhone pour sa puissance de calcul ainsi que pour la connectivité. En substance, il s’agirait plus d’un accessoire pour smartphone.

Notons que dernièrement, on a aussi repéré un brevet d’Apple qui décrit un écosystème sur lequel le casque de réalité augmentée est contrôlé par un appareil avec une surface tactile, comme l’iPhone.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests