Connect with us

Actualités

Apple fait l’acquisition d’Akonia, une startup spécialisée dans les verres de lunettes en réalité augmentée

Les projets d’Apple dans la réalité augmentée se précisent.

Il y a

le

Apple n’a jamais caché son intérêt particulier pour la réalité augmentée. Et si elle propose déjà la technologie AR Kit qui permet aux développeurs de créer des applications en réalité augmentée façon Pokémon Go sur iOS, il semblerait que la firme de Cupertino ait également l’intention de développer des lunettes de réalité augmentée similaires aux Hololens de Microsoft, aux Google Glass ou aux lunettes de Magic Leap.

Aujourd’hui, d’après Reuters, Apple confirme qu’il a fait le rachat de la startup américaine Akonia, spécialisée dans la réalité augmentée. Pour le moment, on ne sait pas précisément pourquoi Apple a fait l’acquisition de cette entreprise. « Apple achète de temps en temps des petites entreprises et nous ne discutons généralement pas de nos objectifs ou de nos projets », a déclaré un représentant de la firme.

Néanmoins, les informations disponibles sur le site web d’Akonia nous donne quelques indications sur ce qui a pu intéresser la firme de Cupertino chez cette startup.

Un spécialiste en verres ?

« Akonia Holographics LLC a été fondée en août 2012 pour développer des technologies optiques avancées basées sur l’holographie », lit-on sur la page d’accueil. « Après avoir réalisé des avancées révolutionnaires en matière de stockage de données holographiques, nous soutenons désormais le marché en plein essor de la réalité augmentée (AR). Notre suite technologique HoloMirror utilise notre média holographique en volume exclusif et notre savoir-faire pour activer de manière unique des lentilles de verre intelligentes minces et transparentes qui affichent des images de champ de vision larges, colorées et éclatantes ».

En 2016, Tim Cook, le patron d’Apple, déclarait que l’entreprise est à fond dans la réalité augmentée sur le long terme. « Nous pensons qu’il y a de grandes choses pour les clients et une excellente opportunité commerciale », déclarait-il.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests