Passer au contenu

Réalité augmentée : Apple aurait rencontré des fournisseurs potentiels au CES de Las Vegas

Bien qu’il n’ait pas eu de stand au CES de Las Vegas, Apple aurait envoyé des représentants pour discuter avec des fournisseurs potentiels dans le domaine de la réalité augmentée.

L’intérêt d’Apple pour la réalité augmentée n’est un secret pour personne. Mais jusqu’à présent, contrairement à Microsoft et Google, la firme de Cupertino n’a pas encore développé de lunettes de réalité augmentée. Pour le moment, c’est via ses iPhone et ses iPad que la firme essaie de populariser ce type d’expérience.

Néanmoins, Apple devrait sortir des lunettes de réalité augmentée tôt ou tard. D’après une rumeur lancée par Bloomberg en 2017, c’est en 2020 que la firme de Cupertino prévoirait de lancer ses premières lunettes.

En attendant, celle-ci aurait profité du dernier CES à Las Vegas pour rencontrer des fournisseurs potentiels. C’est du moins ce qu’affirme le dite Apple Insider (qui n’appartient pas à Apple). D’après un article publié par ce média, durant le CES qui s’est tenu en début d’année, une demi-douzaine d’employés d’Apple auraient été présents (en mode incognito) au salon afin de rencontrer des spécialistes

Si on ne sait pas avec quelles entreprises ces représentants d’Apple ont discuté, la firme serait à la recherche d’une technologie particulière, appelée « Waveguide », qui permet de guider les ondes.

Des Apple Glass ?

Bien entendu, tout ceci provient d’une source non-officielle. Mais de plus en plus d’éléments portent à croire qu’Apple prépare bien des lunettes similaires aux Hololens de Microsoft et aux Google Glass.

En 2017, Apple aurait fait l’acquisition d’une startup spécialisée dans l’oculométrie, qui pourrait aider la firme à développer des systèmes permettant de contrôler des logiciels avec le regard. La firme de Cupertino aurait aussi fait l’acquisition de Vrvana, un fabricant de casques de réalité virtuelle et augmentée.

Plus récemment, il y a 5 mois, Apple a également fait l’acquisition d’Akonia, une autre startup dont la spécialité est les verres pour lunettes de réalité augmentée.

Il est à préciser que dès 2016, Tim Cook voyait dans la réalité augmentée une « excellente opportunité commerciale ».

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *