Passer au contenu

Apple pourrait finalement dévoiler de nouveaux AirPods début 2019

Apple se pencherait sur la mise à jour de ses AirPods, si bien qu’une version améliorée pourrait sortir dès l’an prochain. Si l’on en croit les prédictions de l’analyste Ming-Chi Kuo, les écouteurs bénéficieraient d’un boîtier à induction.

Selon l’analyste réputé Ming-Chi Kuo, Apple pourrait lancer de nouveaux AirPods dès l’an prochain. En effet, le spécialiste de la marque à la pomme a fait d’autres prédictions laissant entendre que les nouveaux AirPods allaient faire le plein de nouvelles fonctionnalités.

Apple dévoilerait un système de charge sans fil (mais pas le AirPower)

Pour ce qui est du contenu des prédictions, Ming-Chi Kuo n’hésite pas à déclarer qu’Apple lancera un « modèle mis à niveau avec prise en charge de la recharge sans fil ». L’arrivée d’un nouveau boîtier à induction permettant (enfin) de recharger ses AirPods sans avoir besoin de fil serait donc le changement le plus conséquent. Ming-Chi Kuo évoque effectivement le sujet, ne laissant pas de doute à la nature de la nouvelle fonctionnalité, bien qu’il n’indique pas s’il s’agit d’un changement incluant l’étui ou des écouteurs eux-mêmes.

Les autres nouveautés concerneraient l’amélioration du système de Bluetooth de l’appareil, mais aussi des composants internes de l’appareil. Enfin, il se pourrait qu’Apple repense le design de la charnière des AirPods pour que celle-ci soit compatible avec le nouveau système de recharge sans fil. Tous ces changements impacteraient alors le prix des écouteurs, si bien que ceux-ci augmenteraient. Néanmoins, Ming-Chi Kuo ne dit pas de combien pourrait être la hausse de tarif, si ce n’est que le composant visant à rendre l’appareil compatible avec l’induction coûterait 60% plus cher que son prédécesseur.

Enfin, l’analyste spécialiste d’Apple prédit que la marque à la pomme dévoilera de nouveaux AirPods en 2020 et anticipe l’amélioration de Siri et de la résistance à la sueur.

Quant au système de charge sans fil AirPower, il n’a pas été mentionné par Ming-Chi Kuo dans son rapport. Ni par l’entreprise depuis plusieurs mois maintenant, si bien que l’on se demande si le projet a été annulé ou simplement retardé.

Comme à son habitude, Apple n’a confirmé aucune de ces prédictions.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *