Suivez-nous

Objets connectés

Apple : présentation imminente pour sa balise Bluetooth ?

En plus des nouveaux iPhone, Apple pourrait-il également lever le voile sur un traceur d’objet durant sa keynote du 10 septembre ? A quelques jours de l’événement, de nouvelles informations sur ce produit circulent sur la toile.

Il y a

  

le

 

Par

Logo Apple
© Ribastank (via Pixabay)

Pour les fans d’Apple, le compte à rebours a commencé. En effet, la firme fera une keynote le 10 septembre pour présenter sa nouvelle génération d’iPhone. Mais en plus de ses prochains smartphones, la firme de Cupertino pourrait également profiter de l’événement pour lever le voile sur un nouveau type de produit : un traceur d’objets.

L’idée n’est pas nouvelle puisque des sociétés comme Tile proposent déjà des balises Bluetooth qui permettent de retrouver des objets, comme des clés, avec une application pour smartphones.

D’après les rumeurs, Apple développerait un produit similaire, mais qui sera bien évidemment mieux intégré à iOS 13 et à l’application Find My.

Et à l’approche de la prochaine keynote d’Apple, certains médias pensent que la firme de Cupertino pourrait utiliser l’événement pour dévoiler ce nouveau produit.

De nouvelles informations sur le traceur d’objets d’Apple ?

Par ailleurs, récemment, le site Mac Rumours a publié un article révélant de nouvelles informations sur le fonctionnement de ce produit. Le média indique avoir pu accéder à une version d’iOS 13 non publique, destinée aux développeurs d’Apple.

En fouillant dans cette version interne du système d’exploitation, Mac Rumours aurait découvert des références au traceur d’objet ainsi que des explications sur son fonctionnement.

Sur l’application Find My, ce nouveau produit aurait droit à un onglet spécialement conçu pour retrouver les objets balisés. Depuis cette app, il serait possible de commander les balises pour que ceux-ci émettent un son. Mais la principale nouveauté par rapport aux produits similaires serait la réalité augmentée. En effet, Apple aurait imaginé une fonctionnalité AR qui assiste l’utilisateur lorsqu’il essaye de retrouver un objet balisé.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests