Passer au contenu

Apple prolonge l’autonomie de l’iPhone : voici sa batterie externe

Son prix est hallucinant. Mais MagSafe est pratique.

Elle utilise la technologie MagSafe pour se coller à votre iPhone par magnétisme. La nouvelle batterie externe présentée par surprise par Apple hier soir est un accessoire que l’on attendait depuis cinq mois, après un premier rapport de Bloomberg datant du mois de février.

En profitant du nouveau dispositif de l’iPhone 12, Apple en a profité pour allonger l’autonomie des smartphones avec une batterie très fine et discrète, en alternative à la coque ou au porte-cartes magnétiques proposés depuis près d’un an.

Comme vous allez le voir, son système est plutôt pratique – car sans fil – mais loin d’être suffisamment puissant pour remplacer une vraie batterie de secours sur plusieurs jours. Le tout, pour un prix hallucinant.

Batterie externe Apple pour iPhone

L’accessoire pour iPhone ne peut, en effet, que recharger à hauteur de 40 % des capacités d’un iPhone 12 Pro avec sa charge de seulement 1 460 mAh. En l’installant sur l’iPhone, la batterie ne pourra recharger votre smartphone en entier que si ce dernier affiche encore 60 % de batterie.

Au mieux, le nouvel accessoire permettra de tenir sur un weekend sans recharger son iPhone sur secteur. Une fois installé au dos, la puissance de la batterie sera de 5 W maximum. Pour en profiter, il faudra au moins installer iOS 14.7 sur son appareil. Premières livraisons en France entre le 22 et le 26 juillet.

Une mystérieuse fonctionnalité

Apple a annoncé son produit par la voix d’un communiqué de presse. Loin des annonces d’un keynote et d’une démonstration des fonctionnalités. Cela dit, la nouvelle batterie externe cache une fonctionnalité qui en dit beaucoup sur l’iPhone.

En effet, parmi ses méthodes de recharge, la batterie externe MagSafe d’Apple peut compter sur l’iPhone. Un mode de recharge inversé est disponible : si vous branchez votre iPhone sur secteur et installez la batterie externe, celle-ci sera elle aussi rechargée.

Jamais Apple n’avait annoncé un tel dispositif sur son smartphone et les rumeurs de l’arrivée d’une recharge inversée circulaient au moment de la présentation de l’iPhone 12 en 2020. La confirmation avec ce nouvel accessoire : il est bien possible de recharger un accessoire.

En octobre, l’année dernière, des experts avaient remarqué le dispositif technologique. Des brevets déposés par Apple comportaient une mention bien spéciale. Chaque version de l’iPhone 12 aurait en effet un récepteur comme un émetteur dans son dispositif.

Un prix élevé

Grâce à ce mode, Apple compte vendre sa batterie comme une extension de l’accumulateur principal, et rallonger l’autonomie de ses iPhone. Les utilisateurs n’auront plus à retirer l’accessoire du dos du smartphone alors que ce dernier n’est pas très épais, se glisse facilement dans une poche et peut même faire office de socle de recharge s’il est branché sur secteur.

En restera un détail loin d’être anodin : son prix. 109 euros. Les critiques envers la politique d’Apple continueront forcément d’être alimentées par une telle nouvelle, pour une batterie proposant seulement 40 % de recharge. Apple pourrait bien chercher à faire tourner le vent en sa faveur et plutôt présenter l’accessoire comme un moyen d’emporter 140 % de batterie. Une question de point de vue.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

2 commentaires
2 commentaires
  1. C’est du n’importe quoi 109 euros pour une batterie externe de 1400 mah discrète mon œil et recharger inversé c’est du génie elle se recharge si on la laisse coller au dos de l’iphone mais quel exploit c’est une première et du jamais vu, qu’appelez vous alors les smartphones qui peuvent recharger des smartwatch et autres accessoires ce que je trouve bizarre c’est que à chaque fois que Apple nous sorte une connerie tout le monde applaudit, pour l’iphone 12 pro max quand il pèse 224 grammes c’est léger mai pour xiaomi mi 11 ultra avec le même poids et une diagonale plus grande c’est lourd agaçant et et et la liste est longue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *