Suivez-nous

Smartphones

Apple travaillerait sur une batterie externe MagSafe pour iPhone

Tout comme AirPower, la fiabilité du projet n’est pas encore garantie.

Publié le

 
test iphone 12 pro magsafe
© Presse-citron

Un rapport de l’agence Bloomberg affirme qu’Apple développerait un nouvel accessoire MagSafe pour iPhone. En utilisant le magnétisme de ses nouveaux smartphones, la marque à la pomme aimerait pouvoir proposer une batterie externe sans fil. Celle-ci viendrait se placer sur le dos des iPhone 12 et des prochaines générations du produit.

À l’heure actuelle, MagSafe pour iPhone permet de recharger les appareils sur des socles de recharge sans fil. Il est aussi possible de venir fixer une coque de protection, ou encore d’ajouter un porte-cartes. L’idée d’une batterie portable permettrait ainsi de pouvoir recharger son iPhone dans notre poche et éviterait de passer par un câble bien, moins pratique pour glisser son smartphone dans un jean.

Outre le rapport de l’agence de presse, un indice a été détecté sur la version bêta d’iOS 14.5 avant de disparaître. Apple a bien évidemment refusé de commenter la rumeur. On se souvient du projet AirPower finalement abandonné en mars 2019, pour des soucis de fiabilité et de surchauffe.

Le souci de l’alignement avec les bobines permettant la recharge sans fil a été réglé avec le magnétisme de MagSafe, mais un monde sépare la recharge sans fil sur un socle posé sur une table à une recharge sans fil dans une poche. Le chargeur peut plus facilement se décentrer et la chaleur d’une poche ne rendrait pas la tâche facile, de quoi poser question sur la sécurité.

Pour la défense du projet, une batterie externe signée Apple et aussi discrète qu’elle pourrait l’être avec MagSafe serait un nouvel argument de vente à Apple. En tout cas, le prochain iPhone prévu pour le second semestre 2021 devrait continuer à intégrer un aimant pour MagSafe, qui devrait être plus puissant. Apple garde toujours en ligne de mire l’iPhone totalement libéré de ports. Après la prise jack, le dernier iPhone 12 a inauguré la fin des chargeurs livrés d’office dans les emballages.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

L’offre du jour

La dernière vidéo

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Les meilleurs forfaits

Les tests